• Une vie de chat

    Une vie de chat Titre: Une vie de chat

    Auteur: Albine Novarino-Pothier

    Éditeur: De Borée

    Parution: 25/10/18

    Format: Grand

    Nombre de pages:  205

    Prix: 24,90€

     

    Résumé de l'auteur:

    Silhouettes longilignes, poses alanguies, minois et moustaches, yeux profonds et pattes de velours... Nos félins préférés, si chers à nos coeurs, ont fait vibrer les plus grands écrivains. Ils les ont mis en scène dans leurs ouvrages, racontant tendrement leur quotidien ou faisant d'eux des personnages à part entière. Des extraits des plus belles oeuvres, accompagnés de magnifiques illustrations !

     

    Une vie de chat

     

    J'ai beaucoup aimé ce livre car il m'a beaucoup surprise. Je ne m'attendais pas à trouver un mélange de citations (et divers textes) et de photos.

    Ce livre est composé de différents extraits d'ouvrages qui ont pour thème commun les chats. J'ai beaucoup aimé découvrir ces boules de poils à travers les écrits de personnes connues ou moins connues comme Jean de la Fontaine, Victor Hugo, Pierre Loti ou bien Louis Pergaud. Tous ces textes m'ont beaucoup plu car j'ai pu avoir une vision différente du chat que celle que j'avais. J'ai pu découvrir dans un seul ouvrage une multitude d'extraits divers.

    Les illustrations sont toutes plus mignonnes les unes que les autres. J'ai adoré la diversité des images , j'ai pu découvrir des croquis, des dessins, des photos, des tableaux... Evidemment elles tournent toutes autour du chat. Les couleurs sont magnifiques et j'ai pu les admirer pendant de longues secondes. Le mélange des photos en couleurs et en noir et blanc est surprenant. La couverture est juste mignonne à croquer. Je suis tombée amoureuse de ce chat aux beaux yeux bleus. 

    Un livre que je conseille à tous ceux qui aime beaucoup les chats. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Février 2019 à 14:11

    Ca a l'air très sympa pour les amoureux des chats ! (au passage j'adoooore ta nouvelle bannière)

    2
    Vampilou
    Mercredi 20 Février 2019 à 15:10
    Ah oui, effectivement, juste adorable ce livre Ophélie et j'adore les chats en plus !
    3
    Mercredi 20 Février 2019 à 21:17

    Un ouvrage tout mignon !

    4
    claire vicentini
    Vendredi 22 Février 2019 à 14:06

    les amoureux des chats vont adorés!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :