• Victor Tombe-Dedans chez les trois Mousquetaires. 

    Victor Tombe-Dedans chez les trois Mousquetaires. Titre : Victor Tombe-Dedans chez les trois Mousquetaires. 

    Auteur : Benoît Minville

    Éditeur : Sarbacane

    Parution: 05/11/2014

    Format : Normal

    Nombre de pages : 144

    Prix : 9.90 €

     

     

    Résumé de l'éditeur :

    Comme d’habitude, maman ne me croira jamais. Ce matin, j’étais en train de finir mon bol de chocolat et plouf, je suis tombé dedans. Mon père dit  que c’est mon imagination, mais non ! Je suis VRAI-MENT tombé dans mon bol : devenu aussi petit qu’un microbe, je me suis retrouvé au fond des tuyaux de canalisation d’une usine de chocolat ! Ça m’arrive tout le temps, ce genre de « péripétie ». Mais hier, j’ai eu l’idée de lire un livre de mon frère, Les Trois Mousquetaires de monsieur Alexandre Dumas... Forcément, je suis tombé dedans : le début de ma plus folle aventure, aux côtés de ces trois gaillards.

     

    Victor Tombe-Dedans chez les trois Mousquetaires. 

    Pour ce deuxième livre de la collection " Pépix " chez les éditions Sarbacane, nous avons encore été sous le charme concernant aussi bien l'histoire que la fabuleuse couverture. Effectivement cette dernière a une très jolie illustration, qui nous donne envie de nous plonger dans le livre dès que nous l'avons reçu. 

    J'ai été très surprise par ce livre qui nous plonge intégralement dans l'univers des trois mousquetaires. Une belle façon pour les 8/12 ans de découvrir cette belle œuvre d'Alexandre Dumas. J'ai été heureuse de replonger dans l'histoire des mousquetaires d'une façon original et amusante. 

    Victor, un petit garçon plein d'imagination, nous emmène à travers ses aventures palpitantes et pleines d'actions. Avec Ophélie, on s'est demandé, s'il plongeait réellement dans ses aventures ou s'il se les imaginait. 

    Ce livre a plusieurs facettes, hormis celle de l'histoire, elle fait comprendre aux jeunes lecteurs que la lecture peut être source d’évasion. Un point que j'ai particulièrement apprécié. 

    Ophélie a bien aimé les pages supplémentaires comme les Flashs Bonus, la recette ... Mais elle a moins aimé les images en noir et blanc, car elle n'est pas encore habituée à ce genre d'illustration.

    Pour finir : Ce livre est idéal comme une première approche de roman de cape et d'épée. Une histoire pleine de surprises et d'aventure à chaque page. Un livre qui nous a beaucoup plus et que nous conseillons fortement.

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :