• Vise la lune et au-delà !

    Vise la lune et au-delà ! Titre: Vise la lune et au-delà

    Auteur: Marylise Trécourt

    Éditeur: Eyrolles

    Parution: 05/07/2018

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 250

    Prix: 16€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Estelle a 39 ans et, en apparence, tout pour être heureuse. Pourtant, elle rêve d'une vie plus belle dans laquelle son mari ferait attention à elle, son fils travaillerait à l'école et son chef de service reconnaîtrait sa vraie valeur.

    Lors d'une insomnie provoquée par les ronflements de son conjoint, Estelle googlise "changer de vie". Elle tombe sur un article, inspiré par la loi d'attraction, d'après lequel il suffirait de visualiser ce que l'on souhaite et de l'écrire. Sans y croire une seconde, elle formule son vœu : "je souhaite avoir un mari beau, charmeur, attentionné, comme Brad Pitt".

    Le lendemain matin, quand Brad se réveille à ses côtés, Estelle découvre qu'elle a souscrit, bien malgré elle, à un programme de réalisation de rêves. Se prenant au jeu, elle émettra un ensemble de souhaits pour transformer sa vie. Mais, alors que tout change autour d'elle selon ses désirs les plus fantasques, Estelle se sent toujours insatisfaite... À quoi tient donc le bonheur ?

     

    Vise la lune et au-delà !

     Je ne lis pas beaucoup de livre de développement personnel, car beaucoup nous dise faites ceci ou faites cela... Je n'aime pas vraiment ça. Je préfère me laisser bercer par une histoire qui me fera prendre conscience des choses et ce livre est parfait pour ça. 

    J'ai beaucoup apprécié ma lecture et j'en garderai un très bon souvenir. C'est vraiment la lecture de l'été par excellence. Une belle histoire de vœux un peu particulier, des situations très amusantes, des personnages attachants et bien entendu une prise de conscience en douceur. Le côté très actuel et un peu futuriste m'a aussi plu. Notre héroïne, Estelle, discute avec Tom, une intelligence artificielle. 

    Ici, on parle de bonheur, qu'est-ce que finalement le bonheur ? Après avoir lu le livre, je me suis dit que ce n'était pas simple de répondre à la question. J'ai découvert des personnages qui avaient tout ce qu'ils rêvaient, mais que finalement ils n'étaient pas aussi heureux qu'ils l'espéraient. Et si le bonheur c'était juste être en équation avec sois-même, nos envies, nos rêves ?

    Estelle est une femme qu'on pourrait rencontrer partout. Elle pourrait être vous et moi, votre voisine, votre meilleure amie ou même votre sœur. Cette dernière se pose des questions sur sa vie, son avenir et regrette un passé qui ne reviendra sans doute jamais. Sa vie n'a rien d'extraordinaire, mais cela m'a permis de m'identifier à elle avec facilité. J'ai vécu, un peu, son aventure comme si c'était la mienne.

    Je ne connaissais pas la plume de Marylise Trécourt, mais je dois avouer que j'ai beaucoup aimé la lire. Elle m'a entraîné au fil des pages, dans une aventure de quête de soi, avec une facilité désarmante. Je n'ai pu le lire en une seule fois par manque de temps, mais j'étais toujours très impatiente de connaitre la suite.

    En bref: " Vise la lune et au-délà " est un livre parfait pour cet été, car sa lecture légère et amusante, m'a fait passer un bon moment. Le côté " Développement personnel " est présent et se fait discret pour nous livrer son message. Je ne peux que conseiller ce livre que j'ai énormément aimé.

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Juillet à 11:07
    Satine's books

    J'aime beaucoup le titre ! :) 

    Merci pour la découverte!

      • Samedi 28 Juillet à 11:12

        Le livre est tout aussi bien que le titre ... :) 

    2
    surmatabledenuit
    Samedi 28 Juillet à 11:21
    surmatabledenuit

    Ce livre devrait me plaire, je le note !!!

      • Samedi 28 Juillet à 11:26

        Je n'en doute pas une seule seconde. Lance toi dans cette merveilleuse lecture. Belle découverte !

    3
    Samedi 28 Juillet à 13:56

    Pourquoi pas !

    4
    Samedi 28 Juillet à 14:29
    steph*

    J'adore le sujet sur la recherche perpétuelle du bonheur! Et la couverture est super jolie alors je le note!

      • Samedi 28 Juillet à 14:30

        Ah oui, il est vraiment top ! Belle découverte à toi ! 

    5
    Samedi 28 Juillet à 16:07

    oh il me semble interessant !

      • Samedi 28 Juillet à 16:50

        Il est vraiment bien, je te le conseille bien évidemment.

    6
    Vampilou
    Samedi 28 Juillet à 17:55
    Je partage entièrement ton avis sur les livres de développement personnelle, je préfère largement un roman qui nous pousse à la réflexion !
      • Samedi 28 Juillet à 18:02

        Et bien tu devrais être ravie avec celui-ci. L'histoire est vraiment très très sympa.

    7
    Dimanche 29 Juillet à 15:43

    Je prends note de ce conseil.
    Et bravo pour ce blog, il est superbe !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :