• Voyage au pays de grammaticalis

    Titre : Voyage au pays de grammaticalis - A la découverte des natures de mots

    Auteur :  Audrey Michiels, Léa Lacroix et Nicolas Fontaine

    Éditeur : Je réussis

    Parution : 21/10/2015

    Format : Semi-poche

    Nombre de pages : 77

    Prix : 9,90 €

     

     

    Résumé de l'éditeur : 

    Noah et Jade, 10 ans, ont reçu pour leur anniversaire un billet pour le pays de Grammaticalis. Aussitôt partis, ils découvrent un monde étonnant, rempli de couleurs et de personnages extraordinaires. 

    Voici une histoire magique et un outil ludique pour découvrir la grammaire autrement. Les mots s'animent et deviennent des personnages attachants qui vont vivre ensemble une aventure inoubliable : les mots se rencontrent, s'amusent, et s'épanouissent ensemble. 

    Le récit et les dessins simplifient ces notions souvent compliquées aux yeux des enfants. 

    Noms, déterminants, verbes, adjectifs, adverbes, pronoms, conjonctions et prépositions : toutes ces notions sont personnifiées et leurs rôles rendent la grammaire facile à comprendre et à mémoriser. Nous vous invitons à nous accompagner dans ce fabuleux "Voyage au pays de Grammaticalis ! "

     

     

    On ne le dira jamais assez, la langue française est très complexe et très difficile à apprendre. Je comprends tout à fait que nos enfants soient perdus devant cet adversaire. C'est l'une des raisons pour laquelle je suis heureuse d'avoir reçu ce livre.

    Commençons par l’histoire qui est très sympa, quelque peu fantaisiste et ludique. Les personnages sont attachants et amusants. Les illustrations sont utiles et donnent de la clarté aux leçons.

    Ensuite, les leçons sont très bien expliquées et d'une façon rigolote. On parcourt l'histoire au fil des pages sans vraiment s’apercevoir qu'on assimile de la grammaire. Avec Mathis, mon fils de 7 ans, on s'est très vite pris au jeu et il s'est amusé à faire les petits exercices avec application. Parfois il se trompait et c'était une bonne excuse pour relire le chapitre. Ma fille Ophélie 10 ans, a beaucoup aimé ce livre qui lui permet de revoir quelques règles ardues.

    Cependant, j'ai pu relever une petite erreur et je pense que c'est un problème d'impression. Elle se trouve au niveau du chapitre du verbe : les verbes du second groupe se terminent uniquement en -ir.

    Finalement, un livre très agréable à lire et très utile aux petits comme aux grands. Une bonne idée pour faire aimer la grammaire, mais plus largement le français à nos enfants. Un livre à avoir durant toute sa scolarité, il pourrait être un vrai plus.

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :