• Y a comme une bogue tome 2- Muira

     Y a comme une bogue tome 2- MuiraTitre: Y a comme une bogue tome 2- Muira

    Auteur: Matilda Milliau Y a comme une bogue tome 2- Muira

    Éditeur: auto-édité

    Parution: 19/05/2017

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 142

    Prix: 9€

     

     

    Résumé de l'éditeur:

    On pensait qu'ils n'étaient qu'un conte de fée. Pourtant, cette nuit de réveillon, les personnages préférés des enfants-chiens, les mystérieux rats de Gris-Temps ont laissé un message parmi nos cadeaux...
    Depuis, ma vie a pris un drôle de détour. Ce n'est pourtant pas ma faute !
    Ma sœur Pattie a grandi, elle profite de ses cadeaux et a abandonné tout espoir de les retrouver, Maman s'inquiète pour ma santé mentale, et Bugin ne peut s'empêcher de parler de ma vie privée à l'école. Faudra-t-il donc que j'abandonne tout espoir de découvrir la vérité ?
    Peu probable.
    La magie des fêtes est passée, certes, mais dehors, quelqu'un erre, quelqu'un qui a toujours de sacrés soucis en tête: Muria.

     

     Y a comme une bogue tome 2- Muira

     

    J'ai bien aimé ce livre et je remercie l'auteur, Matilda Milliau pour me l'avoir envoyée. 

    Ce que j'ai aimé dans ce tome c'est que l'intrigue se poursuit et m'a conduite à une autre. Ce tome nous dévoile la première et la seconde commence presque à la fin.  Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer avec ces chiens et la petite souris. 

    L'histoire m'a beaucoup plu, car l'auteur choisit de parler des expériences sur les souris. C'est un thème que je n'ai pas beaucoup vu dans mes lectures et cela m'a touché. Nos deux héros, Rudi et Bugin, vont essayer d'aller sauver les congénères de Muira, la petite souris. Une aventure très sympa, m'attend au prochain tome.

    Bugin ne m'a pas plu dans ce deuxième tome. Elle se plaint tout le temps et Rudi est obligé de faire très attention à elle un peu comme un papa avec sa fille. Cela m'a agacé. J'ai bien aimé Muira, car elle encourage les chiens et elle est altruiste, se soucie des autres. 

    Les petites illustrations m'ont beaucoup plus, elles sont très sympas et très jolies. Elles ne sont pas régulières dans le livre et j'ai été surprise de les découvrir. La couverture est assez simple et étonnante, car elle ne prend pas tout le livre. J'ai bien aimé voir les trois chiens, Orgus, Brony et Ilara, en couleur sur l'illustration. Cela m'a permis de mieux les différencier. 

    C'est un tome réussi et très sympa. J'ai hâte de découvrir le deuxième tome pour connaître la suite de l'intrigue et savoir quelles autres aventures les attendent.

     

    Retour au tome 1 - Direction le tome 3

     

    Pour l'acheter avec The Book édition

    Ou directement sur le site de l'auteur

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Lundi 7 Août 2017 à 16:56
    Je suis heureuse de voir que cette suite t'a tout autant plu Ophélie !
      • Ophélie Chipie
        Lundi 7 Août 2017 à 17:05

        J'espère que ce livre  plaira aux lecteurs à venir !happy

    2
    Lundi 7 Août 2017 à 18:05
    BettieRose books

    Je ne suis pas tentée mais merci de cet avis tome 2 :)

      • Ophélie Chipie
        Mercredi 9 Août 2017 à 13:16

        Peut être pour une prochaine fois !

    3
    Lundi 7 Août 2017 à 18:28

    Merci de cette découverte :)

      • Ophélie Chipie
        Mercredi 9 Août 2017 à 13:20

        De rien !

    4
    Mardi 8 Août 2017 à 14:02
    Satine's books

    Tiens, je ne connaissais pas, merci! =)

      • Ophélie Chipie
        Mercredi 9 Août 2017 à 13:26

        J'espère que ça te plaira !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :