• Zoélie, l'allumette tome 1- le garçon oublié

    Zoélie, l'allumette tome 1- le garçon oubliéTitre: Zoélie, l'allumette tome 1- Le garçon oublié

    Auteur: Marie Potvin

    Éditeur: Kennes

    Parution: 10/01/2018

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 272

    Prix: 12.90€

     

     

    Résumé de l'éditeur:

    On m'appelle l'allumette. J'ai les oreilles en portes de grange. Mes parents ont oublié que j'existe. À part ma cousine Zabeth, je n'ai pas d'amis. Mais tout ça va changer ! Le jour où quatre garçons diaboliques tentent de frotter mon visage avec du papier sablé pour voir si je suis une vraie allumette, un jeune inconnu bien mystérieux se porte à mon secours. Mon nouvel ami n'est pas un garçon ordinaire. Il m'appelle par mon prénom : Zoélie. Il ne se moque jamais de moi. Et il a besoin de mon aide.

     

    Zoélie, l'allumette tome 1- le garçon oublié

     J'ai bien aimé ce livre car l'histoire est vraiment sympa à lire.

    L'histoire est pleine de magie et de rebondissements. J'ai adoré la plume de l'auteur, elle rend l'histoire intrigante, intéressante et mystérieuse. Le récit raconte la vie d'une petite fille qui se fait harceler par une bande  de racailles de sa classe. Un jour, elle s'enfuit pour leur échapper et elle se cache dans un cimetière. Un garçon va faire fuir ses poursuivants. J'ai beaucoup aimé que le sujet du harcèlement sois le sujet du livre car ça montre que grâce à l'aide de quelqu'un on peut en venir à bout. 

    Les personnages sont  intéressants  car tous on leur place dans cette incroyable histoire et j'ai pu me mettre dans leur peau . Mon personnage préféré est Eugène car il essaye par tous les moyens de ne pas révéler sa vraie nature.

    La couverture est très belle. J'ai beaucoup aimé la forêt en arrière-plan, les tombes et le tourbillon magique de l'étoile. Tous les éléments de l'histoire sont mis sur la couverture. Les illustrations sont très jolies. Ce que j'ai aimé ce sont que les images soient moyennes et qu'elles sont tous à différents endroits du livre.

    Le petit plus de ce livre, c'est que le texte est écrit en gros. Les jeunes lecteurs peuvent lire un " gros livre " comme les grands. Les lecteurs, comme mon frère, qui ont peur des livres avec beaucoup pages peuvent être fière d'en avoir lu un. 

    Je conseille ce livre à partir de 9 ans.     

     

    Direction le tome 2 - 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Juin 2018 à 09:53

    Un livre qui a l'air fort sympathique. Ravie que tu aies passé un bon moment livresque Ophélie !

      • Jeudi 28 Juin 2018 à 20:03

        Merci Diablotine et je pense que ce livre plairas à beaucoup de personnes. : )

    2
    Élodie Petrowiste
    Jeudi 28 Juin 2018 à 11:03
    Ton avis me donne envie de découvrir se livre pour mes enfants.
      • Jeudi 28 Juin 2018 à 20:00

        J'espère que ce livre va plaire à tes enfants. 

    3
    Vampilou
    Jeudi 28 Juin 2018 à 15:41
    Un sujet tellement nécessaire et tu en as fais un très bel avis Ophélie !
    4
    Jeudi 28 Juin 2018 à 16:42

    On est jamais trop jeune pour être sensibilisé contre le harcèlement. Contente de voir que certains auteurs le font avec succès quand on voit que tu as beaucoup aimé ce livre Ophélie

      • Jeudi 28 Juin 2018 à 19:59

        Merci, je suis d'accord avec toi et je trouve que plus on sensibilise les enfants jeune plus ils vont ne pas faire des erreurs comme harceler des enfants différents. 

    5
    lheuredelire
    Jeudi 28 Juin 2018 à 17:54

    Un très joli avis pour un titre qui mérite d'être lu !

      • Jeudi 28 Juin 2018 à 19:57

        Je suis d'accord avec toi et merci pour ton commentaire. ^^

    6
    Jeudi 28 Juin 2018 à 19:51

    J'hésitais à l'acheter à ma fille de 9 ans... Et bien maintenant, je sais que je vais lui prendre! Merci pour cet avis!

      • Jeudi 28 Juin 2018 à 19:56

        De rien ! Je suis super content pour toi. J'espère que ta fille va bien aimé.

    7
    Jeudi 28 Juin 2018 à 22:16

    un livre qui plairait surement à ma plus grande :)

      • Samedi 7 Juillet 2018 à 12:06

        Bonne lecture à ta plus grande !

    8
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 11:07
    Satine

    Encore une belle saga pour les plus jeunes !

      • Samedi 7 Juillet 2018 à 12:06

        Je suis d'accord avec toi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :