Titre: 199 dinosaures et animaux préhistoriques
Auteur: Véronique Duran
Éditeur: Usborne
Parution: 11/01/2018
Format: grand
Nombre de pages: 16
Prix: 5.95€
Résumé de l'éditeur:
Un imagier très coloré et attrayant où les enfants retrouveront des animaux facilement identifiables, tels que le diplodocus ou le mammouth laineux, et en découvriront beaucoup d’autres, dont les nombreuses créatures qui peuplaient les marécages et les profondeurs des océans, ainsi que des oiseaux. Les nombreux animaux illustrés, des plus connus aux plus surprenants, leur donneront l’occasion d’approfondir leur connaissance du monde préhistorique et d’enrichir leur vocabulaire.
J'ai découvert ce livre avec Mathis qui est complètement fan des dinosaures.
Mathis a beaucoup aimé retrouver ces dinosaures favoris et d'en découvrir de nouveaux. Il faut avouer que je suis impressionnée, car Mathis en connait déjà beaucoup. Je ne pensais pas que ce serait possible de le surprendre avec de nouveaux dinosaures, BRAVO USBORNE ! Il y a aussi les animaux préhistoriques et ce fut de belles découvertes.
Le livre est découpé en grosses catégories: herbivores géants, bipèdes, dans les airs ... Mathis m'a semblé apprécié cette classifications et ses belles illustrations. Pour ma part j'aurais aimé que les dinosaures et animaux préhistoriques soient séparés. J'aurais également aimé une petite phrase de présentations pour chaque animaux, mais Mathis s'est chargé de me parler de tout ceux qu'il connaissait.
Son format est très sympathique: il est haut et pas très large, ce qui permet au petites mains de bien le tenir. Les pages sont en cartons épais et glacé, aucun risque de les abîmer ou de les tâcher.
En bref: Un imagier parfait pour les petits à partir de 2 ans, mais qui fera également le bonheur des plus grands.
Achetez ce livre avec Amazon !