Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

200 drôles expressions érotiques (...)

200 drôles expressions érotiques (...)Titre: 200 drôles expressions érotiques (...)

Auteur: Agnes Pierron

Éditeur: Le Robert

Parution: 03/11/16

Format: grand

Nombre de pages: 416

Prix: 19€



Résumé de l'éditeur: 

L'affaire est dans le sac, donner sa langue au chat, reprendre du poil de la bête...La langue française est une richesse, mais c'est aussi une boîte à malice qui recèle d'innombrables trésors. Agnès Pierron a recensé pour vous les plus savoureuses afin de lever le voile, pas toujours pudique, sur leur histoire et leur évolution surprenantes.Délice à effeuiller, pourquoi pas à deux, pour apprendre à le faire avec des mots, ce livre fait apparaître en creux la formidable inventivité du langage pour désigner «la chose» sans la nommer. De quoi ravir tous les amoureux de la langue, en tout bien tout honneur bien sûr ! Quant aux amants en panne d'inspiration, ils pourront enrichir leur vocabulaire : l'art du bon mot n'est-il pas le meilleur prélude aux arts de l'alcôve ?



 

C'est un livre très intéressant et amusant. 

200 expressions expliquées en deux façons: La première courante et sobre et la seconde plus érotique. Chaque expression est donc très bien expliquée et m'a plongé dans ces origines. Souvent ces dernières, m'a fait remonter au temps des rois et de leurs maîtresses. 

J'ai beaucoup aimé le côté humoristique de l'ouvrage et les illustrations très amusantes. 

Ce qui est sûr c'est que chaque personne qui va lire ce livre va réfléchir à deux fois avant d'utiliser des expressions comme " dorer la pilule ", " être percé à jour ", " prendre la mouche " ou encore " chercher midi à quatorze heure ". Je vous laisse chercher leurs significations dans ce fabuleux " dico ". 

Un livre à offrir au plus grand nombre ou à s'offrir. Dans tous les cas, un livre qui apporte de la bonne humeur. 

Achetez ce livre avec Amazon !

 

200 drôles expressions érotiques (...)

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article