Auteur: Anthony Browne
Éditeur: Kaléïdoscope
Parution: 14/04/2011
Format: Grand (265 x 213)
Nombre de pages: 40
Prix: 11€
Résumé de l'éditeur:
Anna adore les gorilles. Aussi, plus que tout au monde, elle aimerait que son père l’emmène au zoo. Mais son père est toujours trop occupé : il n’a jamais le temps. Pour son anniversaire, Anna a demandé un gorille à son père. La veille, dans la nuit, Anna se réveille et trouve un petit paquet au pied de son lit… qui contient… un ridicule gorille en peluche. Terriblement déçue, la petite fille jette la peluche dans un coin et se rendort. Mais la nuit n’est pas finie, et parfois les ridicules gorilles en peluche peuvent être doués de pouvoirs surprenants…
J'ai trouvé cet album bien triste. Le papa d'Anna n'a jamais le temps de s'occuper d'elle. J'avais l'impression que la fillette restait souvent seule, même sans maman. Cette situation m'a fait un pincement au cœur. Heureusement la situation ne dure pas et prends un tournent magique.
Les illustrations sont très simples et il n'y a pas de superflu. Ophélie n'a pas aimé les images qu'elle a trouvé vieillottes. C'est vrai qu'elles m'ont fait penser aux illustrations de mon enfance.
Anna m'a l'air d'une petite fille intelligente, mais triste et solitaire.
En bref: un album que je n'ai pas apprécié spécialement, car j'en garde une impression générale bien triste.
Achetez ce livre avec Amazon !