Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blue et la ligue des super mascottes tome 2- Oscar superstar

Blue et la ligue des super mascottes tome 2- Oscar superstarTitre: Blue et la ligue des super mascottes tome 2- Oscar superstar

Auteur: Rollo de Walden

Editeur: Slalom

Parution: 20/06/2019

Format: Semi-poche

Nombre de pages: 272

Prix: 11.90€

 

Résumé de l'éditeur:

Depuis que la Ligue des Super-Mascottes a fait tomber Oncle B, le Super-Méchant de Grimesville, Blue et ses amis se retrouvent désœuvrés. Alors quand la flamboyante Gigi Petitflan leur annonce être à la recherche d’une mascotte pour la nouvelle équipe de foot du Championnat, c’est l’effervescence ! Oscar et Blue, alias OSGRRR McGRAAAH et Zebra Girl, s’y voient déjà.

Mais pour l’adolescente, gérer de front sa future célébrité et l’emménagement de mémé Jacqueline n’est pas de tout repos.

Blue et la ligue des super mascottes tome 2- Oscar superstar

 J'ai beaucoup aimé ce tome 2 qui est pleins d'actions et de rebondissements.

L'histoire est chouette . Oscar va être choisit pour être la mascotte d'une équipe de foot mais pas Blue. Cette dernière va faire des recherches sur cette équipe de foot qui fait des choses illégaux . Elle et les Supers-Mascottes vont décider de sauver Oscar avant que ça soit trop tard. J'ai beaucoup aimé ce livre car dans le fond du récit on parle d'écologie, d'amitiés et de sens de la responsabilisé. Ce que j'ai le plus apprécié dans cet ouvrage, c'est que Blue ne recule devant rien pour aller sauver son ami. L'histoire est toujours pleine d'humour, ce qui m'a fait sourire tout au long du livre.

On retrouve les mêmes personnages que dans le dernier tome. Mes deux personnages préférés sont Blue et Oscar. Je trouve que Blue est pleine d'assurance,  de gentillesse et pas du tout rancunière. Je trouve Oscar courageux de dire ses faiblesses à Blue et il a un grain de folie que j'adore. Ces deux personnages font un beau duo.

La couverture est chouette et elle est à l'effigie d'Oscar. A l'intérieur du livre, on a des illustrations en noir et blanc, c'est super de les avoir car j'ai été d'avantage dans l'action.

Je conseille ce livre pour les enfants à partir de 10 ans, pour ce qui ont bien aimé le tome 2 et pour ceux qui aiment lire des histoires où les personnages sont un peu fous. 

Retour au tome 1

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ça a l'air très chouette !
Répondre
D
Je t'ai lu en diagonal car je dois le lire cet été
Répondre
A
Aaah une chouette série à découvrir :)
Répondre
L
une sympathique lecture !
Répondre
V
Heureuse de voir que cette suite a su te plaire autant !
Répondre