Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans la barbe de Barnabé

Titre: Dans la barbe de BarnabéDans la barbe de Barnabé

Auteur: Duncan Beedie

Éditeur: Kimane

Parution: 18/10/2018

Format: Grand

Nombre de pages: 40

Prix: 12,95€

 

Résumé de l'éditeur:


Le bûcheron Barnabé coupe chaque jour des arbres dans la forêt. A cause de lui, l'oiseau, le castor et le porc-épic n'ont plus de maison. Il les invite alors à demeurer dans sa barbe. Mais la cohabitation s'avère compliquée. Un album sur la déforestation.

 

Dans la barbe de Barnabé

La couverture est assez amusante et pour le coût je me disais que l'histoire devait l'être tout autant. Elle l'est c'est certain et elle est aussi terriblement vrai et juste. Sous une histoire drôle, il y a vraiment un message écologique important: la déforestation.

Ici tout est mis en scène pour faire passer un bon moment au lecteur pour qu'il se rende compte de l'idiotie de Barnabé. Il détruit l'abris de l'oiseau, pas de soucis, il va vivre dans sa barbe, celui du hérisson idem et la maison du castor, il y a encore bien un peu de place pour lui. Bernabé va vite se rendre compte que tout n'est pas si simple. C'est insolite, mais sa reflète bien le message que l'album veut faire passer.

J'ai bien aimé l'album, car il m'a touché voir émue et puis il fait prendre conscience de notre égoïsme face à notre planète. Il est temps qu'on se réveille, qu'on prenne les choses en main et la planète nous dira merci. Je n'ai pas encore fait découvrir ce titre aux enfants, mais cela ne devrait plus tarder. Je suis sûre qu'ils auront beaucoup de chose à dire sur cet album.

En bref: Un album super sympa et indispensable à toutes les bibliothèques des enfants. Les illustrations sont superbes et le texte bien écrit ! Il faut le découvrir ! 

 

 

Achetez ce livre avec Amazon ! 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Comme Perrine, je ne suis pas fan des illustrations, en revanche, je salue le message qui se cache derrière.
Répondre
S
Les illustrations donnent envie d'en savoir plus.
Répondre
V
Je n'aurai pas pensé que le message pouvait être aussi important, mais je note du coup ma belle !
Répondre
M
Commentaire de Perrine:<br /> " je dois dire qu'à première vue je n'accroche pas forcément au dessin de la couverture mais il est interessant de voir que cet album cache un message important ! "
Répondre