Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Fanfan et sa maîtresse et autres nouvelles

Fanfan et sa maîtresse et autres nouvellesTitre: Fanfan et sa maîtresse et autres nouvelles

Auteur: Bernard Guérin 

Éditeur: La musardine 

Parution :23/ 06/2016

Format: Poche

Nombre de pages: 127

Prix: 6,95€

 



Résumé de l'éditeur:

Fanfan, joli jeune homme et amoureux infatigable, est offert en cadeau à Guislaïne par ses parents pour son dix-septième anniversaire. Bien des années plus tard, celle-ci se voit contrainte de se séparer de son petit compagnon. Mais le fidèle Fanfan pourra-t-il se résoudre à abandonner sa maîtresse?
Dans les huit autres nouvelles de ce recueil, on rencontrera un grand-père nostalgique et ses deux petites-filles délurées, d'honorables Anglaises au cours d'une après-midi qui finit en orgie, un journaliste timide bombardé président d'un concours de Miss, une professeur de français pleine de bonne volonté qui reçoit la visite d'extraterrestres amoureux, et quelques autres personnages non moins intéressants.


 

 Je suis très déçu par ce livre de nouvelles. Je m'attendais à autre chose et peut-être de plus réaliste. 

Comme toutes nouvelles, celles-ci sont très courtes, voir beaucoup trop courtes. Je les ai trouvé un peu facile et très peu élaborés, comme écrite dans l'urgence. 

L'auteur ne manque pas d'imagination et peut-être un peu trop d'ailleurs. J'ai trouvé ces textes peu probables et certains m'ont un peu choqué. Je n'ai absolument pas adhéré à celle de " l'inceste  " et de la zoophilie. Je les ai trouvé dérangeantes ! 

Un recueil de nouvelles qui auraient pu être sympa, mais je n'ai pas aimé les textes. 

 

Achetez ce livre avec Amazon !

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article