Auteur: Saverio Tomasella
Éditeur: Eyrolles
Parution: 23/03/2017
Format: Semi-poche
Nombre de pages: 212
Prix: 18
Résumé de l'éditeur:
Vivre à fleur de peau
Vous a-t-on déjà dit que vous étiez à vif ou "à cran", "caractériel", "prise de tête", douillet ? S'est-on déjà moqué de vos fréquents accès de larmes, de votre impulsivité ou, au contraire, vous a-t-on reproché vos silences et votre difficulté à communiquer vos sentiments ? Oui ? Il se peut que vous soyez "hypersensible"...
Les grands sensibles sont complexes, parfois paradoxaux : émotifs, vulnérables mais aussi empathiques, intuitifs, artistes...
Leurs anciennes blessures semblent vives encore et s'ajoutent aux nouvelles, compliquant considérablement leur quotidien.
Trop sensible, peut-on être heureux ?
Il ne s'agit pas de gérer ses émotions mais plutôt d'apprendre à les vivre, de découvrir les richesses qu'elles peuvent apporter, de considérer son extrême sensibilité comme un trésor à partager. À bien y regarder, sensibilité rime avec humanité : en cela elle peut être source de joie, de créativité, et même, de bonheur !
Je suis une personne que l'on a tendance à dire "trop sensible". J'ai découvert le résumé de ce livre et je me suis reconnue dans certaines lignes. J'ai eu très envie de découvrir ce qui se cacher à l'intérieur.
Ce livre dans l'ensemble m'a plu . Il y a de grands chapitres et tout est expliqué clairement. J'ai apprécié les petites citations en tout début de chapitre, même si je ne connaissais pas leur auteur dans l'ensemble.
Tout aurait pu être parfait, mais il me manquait quelques jolies illustrations, même en noir et blanc, cela aurait pu me plaire. Tout comme le résumé, je m'y suis retrouvée, mais partiellement. Je ne dois pas être hypersensible, mais sensible tout court.
En bref: Finalement, un livre très intéressant où j'ai appris quelque chose même si je n'étais pas autant concerné que ce que je croyais.
Achetez ce livre avec Amazon !