Titre: Il y a un trou dans mon jardin
Auteur: James Stewart
Éditeur: Kimane
Parution: 31/01/2019
Format: Grand
Nombre de pages: 32
Prix: 12,95€
Résumé de l'éditeur:
Un jour de janvier, un petit garçon découvre un trou dans son jardin. Au fil des mois, le trou s'agrandit... Qu'est-ce qui pourrait bien y pousser ? Un arbre à billes... un arbre à bonbons... un arbre à pianos...? Les mois passent et l'imagination du petit garçon est sans limite !
J'ai découvert cet album avec mes deux garçons: Mathis 10 ans et Alexis 7 mois.
Tout d'abord, ce qui nous a beaucoup plu c'est l'histoire. Elle est très étonnante, surprenante et je dirais même étrange. Ce petit garçon m'a donné le sourire, il pense que s'il jette quelque chose dans son trou il va pousser un arbre à quelque chose. Il va donc jeter un dinosaure pour avoir un arbre à dinosaures, des bonbons pour avoir un arbre à bonbons, une bille pour avoir un arbre à billes ... J'ai trouvé ça attendrissant.
Il y a aussi une belle facette ce livre, car il permet d'apprendre les mois de l'année. Pour une double-page un mois de l'année avec son objet, jusqu'en décembre. Je dois avouer que je ne savais pas du tout où l'auteur voulais nous emmener, mais c'est pas grave, car c'est amusant et la surprise a été encore plus grande.
Les illustrations sont vraiment très jolies, très colorées en fonction des mois qui passent. Les images ont beaucoup plu également à Mathis et surtout celle du dinosaure.
En bref: Un livre étonnant qui garde bien son secret jusqu'au bout pour nous impressionner. Des illustrations très belles au couleurs des saisons qui passent. A découvrir, je dirais plus en fin d'année !
Achetez ce livre avec Amazon !