Auteur: Lisette Morival
Éditeur: Kennes
Parution: 08/11/2017
Format: Grand
Nombre de pages: 48
Prix: 11.95€
Résumé de l'éditeur:
En compagnie de sa mère journaliste, Juliette voyage aussitôt qu’un congé scolaire se présente. Quelques jours avant Pâques, l’adolescente s’envole vers la Grosse Pomme pour passer une semaine de rêve dans la fameuse ville qui ne dort jamais. Au programme: shopping, visites et scrapbooking. Mais c’était évidemment sans compter sur les nouveaux amis de Juliette qui l’entraînent dans des aventures incroyables à travers tout New York…
Cette BD est parfaite pour les jeunes filles . Elle est très moderne, dans l'air du temps et très girly.
L'histoire est vraiment superbe un savant mélange entre voyage et aventure. Juliette nous embarque avec elle dans les rues de New-York au fil de ses rencontres. C'est vraiment rafraîchissant et plein de pep's. J'ai découvert avec grand plaisir cette série qu' Ophélie adore en roman.
Le gros point positif de cette BD est son look. La couverture est vraiment sublime avec ses paillettes et sa brillance. L'illustration est vraiment belle, j'adore . A l'intérieur tout est aussi jolie : couleurs pastelles et images magnifiques.
Un autre énorme point: le concept. Cette BD a vraiment tout pour plaire à nos ados. Juliette partage son scrapbooking et j'y est retrouvée une foule d'informations sur New-York, c'est vraiment très sympas. Ensuite il y a des vues sur l'Ipad de la jeune fille est là encore je suis séduite. Enfin certaines phrases sont en anglais et j'ai trouvée ça très ludique et facile à comprendre, même pour une très novice comme moi.
En bref: une BD qui a tout bon et qui saura emporter les ados dans les rues de New-York depuis leur canapé. Je ne peux qu'avoir un coup de cœur pour cet album parfait.
Achetez ce livre avec Amazon !