Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publicité

Jusqu'ici, tout va bien

Jusqu'ici, tout va bienTitre: Jusqu'ici, tout va bien

Auteur: Gary D. Schimidt

Éditeur: L'école des Loisirs 

Parution: 04/ 10/2017

Format: Poche

Nombre de pages: 368

Prix: 18€

 

Résumé de l'éditeur:

À quatorze ans, Doug Swieteck vient juste d'arriver dans une nouvelle ville, où il ne connaît personne. Son frère aîné est un crétin fini. Tout semble donc jouer contre lui. Commence alors une histoire sur le passage de l'adolescence à l'âge adulte, où comédie et tragédie jouent à part égale.

Jusqu'ici, tout va bien

J'ai beaucoup aimé ce livre car il parle d'une époque que je n'ai pas connue et ça avait l'air d'une période très chouette.

L'histoire parle d'un jeune homme du nom de Doug qui déménage dans un petit village et il va comprendre que les premières impressions sont souvent trompeuses. Le roman traite des thèmes forts comme la violence conjugale, l'amitié et l'honnêteté. J'ai beaucoup aimé ce livre car tout est dit de façon subtile et il faut lire entre les lignes pour comprendre vraiment les choses. Dans ce livre, nous sommes vers la fin des années 1900 et j'ai été surprise de la différence avec cette époque et la notre car les gens se fessaient plus confiance et on écoutaient plus les adolescents.

Les personnages sont très attachants et réelles. Mon personnage préféré est Doug car il a une vie pas facile mais ce n'est pas pour ça qu'il va baiser les bras. J'ai réussi à m'identifier à lui très facilement et c'était très plaisant de parcourir l'histoire avec lui.

La couverture est très belle. Les oiseaux dans le ciel sont magnifiques et j'ai resté bouche bée devant. 

C'est un livre vraiment très beau que je conseille aux adolescents âgés de 13 ans. J'ai beaucoup aimé ma lecture est remercie  L'école des loisirs de me l'avoir envoyer.

 

Achetez ce livre avec Amazon !

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article