Titre: L'envers des contes - La sœur pas si laide de Cendrillon
Illustrateur: Rachel Zimra
Éditeur: Kennes
Parution: 24 août 2016
Format: Grand
Nombre de pages: 48
Prix: 10,95€
Résumé de l'éditeur:
Vous connaissez tous l’histoire de Charles Perrault : Cendrillon rencontre le Prince Charmant, il lui enfile une pantoufle de verre, ils s’embrassent, se marient, vivent heureux et ont une tripotée d’enfants. Ce dont le père Perrault ne vous a jamais parlé, c’est des dommages collatéraux causés par cette belle histoire et de tous les efforts que les personnages soi-disant secondaires tels que Javotte, la sœur pas si laide de Cendrillon, ont dû accomplir pour vous offrir cette fin heureuse. Justice lui est rendue dans ce premier tome de « L’envers des contes » où l’on apprend que sans elle, Cendrillon ne serait sans doute jamais arrivée jusqu’à l’autel.
J'ai vraiment adoré cette BD. Il faut que j'avoue qu'avec Ophélie, on l'avait repéré, mais en roman. Alors quand Kennes éditions, nous a proposé de la recevoir on a accepté tout de suite. Merci à eux pour cette belle découverte !
L'histoire est hyper sympa. Ce qu'on a aimé le plus c'est le côté " conte de fées " très moderne. Cela donne un bon coup de balai au comte traditionnel, tout en respectant les codes. Javotte va faire une découverte alarmante et elle va entraîner son amie Bergie dans une aventure très délicieuse. J'ai a-do-ré ! C'est vrai et c'est très amusant!
J'ai beaucoup aimé retrouvé les personnages de Cendrillon tel que je les connaissais dans leur histoire. Javotte a un peu remplacé Cendrillon au sein de sa famille et elle m'a fait un peu de peine. Heureusement pour elle, elle a du caractère. Je la trouve assez jolie, malgré son nez qui est un peu gros. Bergie est un personnage que j'ai beaucoup aimé, car elle est très simple et un peu naïve. De plus, elle est très amusante à perdre constamment ses moutons. Cette fille est vraiment très attachante.
Le village de Livredecontes est extraordinaire et j'ai retrouvé beaucoup d'éléments et des personnages d'autres contes : la tour de Raiponce, le tube des nains de Blanche-Neige ( Hey ho, Hey ho ! On rentre du boulot), des carrosses, Nif-Nif des trois petits cochons, la pomme empoissonnée, le haricot magique ... C'est un réel retour en enfance.
Les illustrations sont fabuleuses. Les couleurs sont tendres et douces et j'ai réellement pris plaisir à lire cette BD et à admiré les dessins.
En bref : Une BD très amusante à découvrir à partir de 6 ans. Un livre idéal pour toute la famille. A découvrir sans plus attendre.
Achetez ce livre avec Amazon !