Auteur: Anne-Marie Chapouton
Éditeur: Flammarion Jeunesse
Parution: 06/03/2019
Format: rectangle
Nombre de pages: 32
Prix: 5,25€
Résumé de l'éditeur:
Un écureuil trouve une grosse noix mais n'arrive pas à l'ouvrir ! Il demande l'aide d'un lapin, d'un singe et d'un ours, tous un peu bêtas, en leur promettant à chacun un morceau. Pourtant aucun d'eux ne parvient à briser la coque ! C'est la pie, dont les autres se moquent, qui découvrira le secret de la noix : elle est habitée
Une petite histoire du père Castor absolument adorable.
Alexis (9 mois) est encore petit et n'écoute que les très courtes histoires et pourtant ... Je lui ai lu ce livre et il a tout écouté tranquillement avant de fermer les yeux pour la sieste. Je pense qu'il a du apprécier ce petit livre.
L'histoire est absolument délicieuse. Un écureuil trouve une énorme noix et n'arrive pas à l'ouvrir, il va devoir demander de l'aider à d'autres animaux, mais ces derniers demande de partager. Ce n'est pas simple de partager pour le petit animal, ensuite c'est au tour de la pie de venir à son aide et elle se croit plus maline que les autres. Elle va pourtant leur montrer quelque chose d'étonnant.
J'ai beaucoup aimé ce petit livre, car il y a de belles notions, comme le respect, le partage et la politesse. Trois grandes valeurs que je tiens à inculquer à mes enfants. L'auteur fait passer le message avec douceur et avec humour. J'aime beaucoup !
Les illustrations donnent vie à des animaux malicieux aux couleurs chatoyantes. Elles sont vraiment très douces et belles. Elles reflètent à merveille le texte qui est assez drôle.
En bref: Avec " La grosse noix " vous lirez une histoire amusante avec de belles valeurs à vos enfants. Je ne peux que conseiller ce chouette livre à la fin très inattendu!
Achetez ce livre avec Amazon !