Titre: La ligue de la nature tome 1- Au secours du baleineau
Auteur: Ismaël Khelifa
Éditeur: Poulpe fiction
Parution: 04/03/21
Format: poche
Nombre de pages: 48
Prix: 6.50€
Résumé de l'éditeur:
Moutarou et Romane possèdent un don incroyable : ils peuvent communiquer avec la nature ! Capables de parler aux arbres et aux oiseaux, ils utilisent ce pouvoir pour aider les animaux en danger lors de missions à travers le monde. Aidés par leur nouvel ami Anapa, réussiront-ils à sauver un baleineau égaré et à le ramener à sa mère ?
Un livre écologique pour les petits lecteurs !
J'ai aimé découvrir cette petite histoire. Nous allons suivre deux enfants Moutarou et Romane . L'un apprend qui peut parler à la nature et l'autre peut parler au vent. Le soir Moutarou s'endort et le voilà accroché à un parachute avec Romane car la nature a besoin de leur aide ! Anapa, un habitant d'une petite île dans l'Océan Pacifique, a besoin de leur aide car un baleineau est pris dans un filet de pêcheurs et à perdu sa maman. Ensemble les trois enfants vont tout faire pour sauver le baleineau. J'ai bien aimé ce petit livre qui permet aux jeunes lecteurs d'être sensibilisés à la nature. Tout en douceur et plein de courage le lecteur serat embarqué dans ce magnifique univers.
Les illustrations sont très douces, jolies et colorées. Elles nous embarques. Elles sont de toutes les tailles ce qui permet de s'en prendre plein les yeux.
Le livre est en partenariat avec "For my planet"(cliquer sur le nom pour voir le site). Je ne connaissais pas du tout cette association et j'étais très surprise d'apprendre les choses qui se mettaient en place.
Un petit livre jeunesse que je conseille pour sensibiliser nos jeunes lecteurs !