Auteur: David Mckee
Éditeur: Kaléidoscope
Parution: 29/08/2018
Format: semi-poche
Nombre de pages: 32
Prix: 12€
Résumé de l'éditeur:
« Je suis pressé ! »
Les animaux de la jungle répètent tous la même chose quand Elmer les invite à contempler les merveilles qui les entourent. Heureusement, Elmer et son cousin Walter savent prendre le temps de regarder autour d’eux et de savourer l’instant présent..
J'ai beaucoup aimé cet album d'Elmer. Il fait référence à nos vies effrénées, on court, on court sans jamais prendre le temps d'apprécier les moments les plus simples, de regarder les choses qui nous entourent, de savourer la vie...
Ici Elmer se promener et rêveur, il observe la nature: son reflet dans la rivière ou bien les couleurs des fleurs. L'éléphant va rencontrer des animaux, mais ces derniers n'ont pas le temps à perdre et passe rapidement leur chemin. J'ai trouvé que ça illustrer bien nos vies et notre quotidien. Nous prenons peut de temps pour les belles choses et restons dans notre course.
L'histoire fait prendre conscience que parfois il suffit juste de lever les yeux au ciel pour être émerveillé. Il est un peu triste aussi, ce livre, car Elmer est bien souvent seul face au refus de tous ces animaux. C'est touchant et beau !
Les illustrations sont toujours très sympas et très colorés. J'aime beaucoup les regarder.
En bref: Un album ludique qui permet de prendre conscience du rythme effréné de la vie et qui permet de lever le pied. Un album qui pourrait être amusant pour les enfants, mais qui fait prendre conscience à l'adulte des belles choses qui l'entourent. Naturellement, je le conseille !
Achetez ce livre avec Amazon !