Titre: La prophétie de Dysplasia
Auteur: Caroline Pistinier
Éditeur: Kaléidoscope
Parution: 14/02/2018
Format: Grand
Nombre de pages: 40
Prix: 13€
Résumé de l'éditeur:
Avant sa naissance, Princesse est frappée
d’un sort imaginé par la terrible sorcière Dysplasia…
qui la transformera petit à petit en statue.
Heureusement, Princesse est une enfant
joyeuse qui ne se laisse pas abattre.
Et de plus, elle a un frère qui refuse
de reculer devant l’adversité.
Avant toute chose, je dois vous avouer que si l'auteur ne m'avait pas contacté pour lire cet album avec les enfants, je ne l'aurais pas lu. La couverture me faisait un peu penser à un conte religieux et je ne sais absolument pas pourquoi, mais je n'étais pas tentée. Alors je remercie Caroline Pistinier, l'auteur et Kaléidoscope pour l'envois de cet album.
L'histoire est superbe et elle nous parle d'une façon très détournée de la maladie de l'homme de pierre. Une véritable maladie orpheline qui touche 1 personne sur 2 millions que ce soit homme, femme ou enfant. Dans cet album, on déguise la maladie en malédiction et j'ai trouvé ça très judicieux. De plus ici on peut soulever d'autres thèmes comme le courage, l'amour fraternel, la différence ...
J'ai beaucoup aimé découvrir ce livre, car c'est un compte qui reprends tous ce que les enfants aiment : une princesse à sauver, une méchante sorcière, un frère courageux, une quête dangereuse... J'ai trouvé l"histoire très belle et très sympa à découvrir.
Les illustrations sont tout aussi agréables et très jolies. Un vrai plaisir à regarder.
En bref: Un album très sympas qui ne met pas trop l'accent sur la maladie de l'homme de pierre, ce qui permet à tous les enfants de la découvrir. Un beau conte comme on les aime avec tous les ingrédients pour passer un bon moment.
En savoir plus: Pour en savoir d'avantage sur cette maladie orpheline. Je vous invite à découvrir le site de l'association FOP France.
Achetez ce livre avec Amazon !