Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La sorcière oubliée

La sorcière oubliéeTitre: La sorcière oubliée

Auteur: Melvin Burgess

Éditeur: Gallimard Jeunesse

Parution: 21/11/2019

Format: Grand

Nombre de pages: 336

Prix: 16,50€

 

Résumé de l'éditeur:

 Traquée, Béa ne sait plus à qui faire confiance, ni où elle est en sécurité. Elle a des visions étranges, entend des voix... et se découvre un pouvoir très rare, celui d'invoquer les esprits. Lars, le mystérieux, le séduisant skateur avec qui elle s'est entraînée pendant l'été, connaît son secret et la prend au piège d'une relation toxique. Manipulée, elle se met à douter de tout -sauf des conséquences de ses actes.

 

Magie noire, séduction et prix de la liberté: un roman tout en contrastes, une lecture sans compromis, un thriller sombre et puissant. Un grand Melvin Burgess!

 

La sorcière oubliée

 

Un jeunesse sans prétention qui se lit tout seul.

Je m'attendais à une lecture vraiment plus complexe et plus élaborée, mais cela reste une lecture jeunesse intéressante. J'ai bien aimé l'univers sympa et magique et il est très facile de se l'approprier. On y croise des sorciers aux dons particuliers des esprits et des technologies magiques. L'intrigue est assez prévisible et je n'ai pas eu beaucoup de surprises. C'est une histoire qui se lit très facilement.

Les personnages sont jeunes, déterminés et ils ont tous un rôle à jouer dans l'histoire. Béa est une adolescente que je n'ai pas vraiment comprise pour certain de ses choix que j'ai trouvé contradictoire. Lars est un jeune garçon qui a éveillé en moi delà méfiance dès le départ.

En bref: Ce livre renferme tous les ingrédients qui plaisent aux jeunes: amitié, magie, intrigue... La plume agréable de Melvin Burges leurs permettra de lire très facilement ce livre.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article