Auteur: Blandine Gérard
Éditeur: Alice
Parution: 22/08/19
Format: Poche
Nombre de pages: 192
Prix: 6,90€
Résumé de l'éditeur:
C’est le drame au lycée de Gerson : la professeure de mathématiques tombe dans le coma après un accident de voiture, en sortant de l’établissement. Une enquête commence quand la police confirme que la voiture a été sabotée.
Les tuyaux de freins de sa voiture ont été sectionnés. Le « crime » s’est déroulé sur le parking de l’établissement et il y a de fortes chances pour qu’il ait été commis par un élève. Car Madame Pérot a la réputation d’être aussi douce qu’une harpie. Les interrogatoires se succèdent et la suspicion se répand dans la classe de seconde de Madame Pérot. Pendant ce temps, des amitiés se lient et se dénouent.
Je remercie les Editions Alice de m'avoir envoyé ce livre.
Tout d'abord, ce livre est pour les collèges et cela m'a fait plaisir que Virginie du service presse m'est fait confiance pour la découverte de ce livre. Sur le site d'Alice Editions, on peut télécharger une fiche pédagogique qui est à destination des professeurs et des élèves. J'ai pris plaisir à le regarder et à répondre à certaines questions. Je trouve cette fiche très intéressante et elle permet de donner son avis sur la couverture, le texte, écrire une lettre à l'autrice. C'est vraiment cool !
J'ai beaucoup aimé cette histoire qui est pleine de rebondissements. Elle se passe dans un lycée, une voiture va être sabotée et il va avoir un accident. La professeur qui était dedans, tombe dans le coma et une enquête va commencer. J'ai beaucoup aimé cette histoire. Tout d'abord, j'ai trouvé que c'était bien que l'histoire se déroule dans un lycée car ça m'a permis de m'immerger complètement dans le livre. Le récit est plein de rebondissements et j'ai soupçonnée tout le monde. L'intrigue est menée tambour battant et la fin m'a laissé bouche bée.
Les personnages sont très attachants et réels. J'ai bien aimé Gaëtan car il fait tout pour son petit frère et sa petite sœur. Il ne les voit que le mercredi car ils sont placés.
Je n'ai pas aimé la couverture. Elle ne m'a pas donné envie de lire l'histoire qui avait dedans et elle ne représente pas le récit. Je pense que sa neutralité est pour réduire le prix de fabrication et que le livre reste accessible aux collégiens quand le prof de français leur demande de ce le procurer. La couleur orange est pleine de pep's, mais elle ne donne pas forcément envie d'ouvrir le livre. Je trouve ce point dommage, car certains élèves n'aime pas lire et je ne pense pas que ça les motive à ouvrir ce livre. Il manque une petite fantaisie ou quelque chose qui nous pousse à ouvrir ce livre.
Un livre que je conseille car l'histoire est très bien.