Auteur: Jean-Philippe Arrour-Vignod
Éditeur: Folio Junior
Parution: 22/05/2008
Format: poche
Nombre de pages: 80
Prix: 3€
Résumé de l'éditeur:
Unique élève d'un lugubre collège au sommet d'une forteresse, Sébastien Britt tient son journal pour se rassurer. Mais il n'est pas tout à fait seul. Une certaine Camille lui révèle l'existence d'un dortoir où survivent sept élèves fantômes, de curieux compagnons qui traversent les murs! Ils chargent Sébastien d'une mission périlleuse: sauver des griffes du terrifiant M. Fogelman un trésor abrité depuis des siècles dans le collège.
J'ai eu le plaisir de lire ce livre pour l'histoire du soir avec mon père.
J'ai beaucoup aimé cette histoire, car elle parle de fantôme et le chat est flippant. L'intrigue m'a fait frissonner, car je me suis mis très facilement à la place de Sébastien qui découvrent qu'il n'est pas vraiment tout seul dans son pensionnat.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Camille. Elle est très franche. Elle n'a pas froid aux yeux et prends des risques pour sauver ses amis, cette fille est très courageuse.
La couverture est mystérieuse et m'a poussé à ouvrir le livre, car je ne sais pas ce qui effraie Sébastien et Camille. Il y a quelques illustrations à l'intérieur très sympas. Elles me font penser que l'auteur les a dessinées au crayon de papier.
Un livre très sympa à découvrir dès 9 ans.