Titre: Le Jour des premières fois. Mouettes & Cie
Auteur: Marie Colot et Florence Weiser
Éditeur: Alice
Parution: 03/10/2016
Format: Semi-poche
Nombre de pages: 80
Prix: 11,50€
Résumé de l'éditeur:
Quand elle découvre que ses élèves n’ont jamais vu la mer, mademoiselle Coline est sous le choc. Elle décide d’organiser une journée d’excursion. Les élèves trépignent d’impatience. Mais, finalement, rien ne se passe comme prévu…
J'ai beaucoup aimée ce livre car l'histoire est très drôle et captivante. Mon frére lui ne l'a pas apprécié, car il n'a pas compris toute l'histoire. Nous avons pu en discuter après ma lecture.
L'histoire est bien.J'ai beaucoup aimée que ce soit Elvis qui raconte le récit car ça permet de mettre un petit côté enfantin à l'histoire. La classe d' Elvis va à la mer mais tout va "mal" se passer . J'ai bien aimée ce point car dans les histoires d'enfants, tout est à-peu-près beau et là ce n'est pas le cas.
Les personnages sont très réalistes car ils ont des réactions normales. J'ai beaucoup aimée Elvis car il est plus mature que les autres et il parle de la vie comme si c'était un jeu que tout le monde attendait.
Les images sont jolies et pleines de couleurs.C'est top, car on peut vite se plonger dans le livre et regarder les expressions des personnages ou voir la mer et ses occupants.La couverture est un peu bizarre car l'auteur a voulu mettre en avant le temps pluvieux. que le côté joyeux des enfants
J'ai beaucoup aimé ce livre et j'espère que d'autres l'aimerons comme moi .
Achetez ce livre avec Amazon !