Titre: Le petit livreur de bisous
Auteur: Aurélie Bombace
Éditeur: Langue au chat
Parution: 12/05/2021
Format: Carré
Nombre de pages: 22
Prix: 11,95€
Résumé de l'éditeur:
Attention, voici une livraison urgente et délicate de bisous dans cette collection de premières histoires tendres au format adapté aux tout-petits. Un joli texte d'Aurélie Bombace servi par les illustrations tendres d'Ophélie Ortal et son petit côté kawaï très actuel. Une gentille mamie charge le petit livreur de bisous d'envoyer un baiser de confiance à sa petite fille timide et peu sûre d'elle... Ce bisou, comme tous les baisers d'amour des grands-mères, a le pouvoir magique de donner la confiance dont les petits ont parfois besoin pour vaincre leurs peurs..
Cette histoire est vraiment toute mignonne. Je l'ai beaucoup aimé car elle transmet de très belles valeurs comme la bienveillance, l'amour et le soutient. J'ai trouvé originale le fait qu'on puisse envoyer un bisous par courrier. C'est très beau et magique. L'histoire est tendre, douce et moelleuse, c'est très agréable à lire.
Apollin, le petit livreur, est enjoué, bienveillant et joyeux. Le garçon prend son métier très haut sérieux et il aime transmettre de la joie.
Les illustrations sont simples, colorés et très agréables à regarder. La couverture matelassée et les pages tout cartons permettent d'être manipulés par les plus petits.
En Bref: L'écriture est très agréable et poétique, c'est un vrai nuage. J'ai apprécié la lire pour son histoire tendre et bienveillant et les illustrations colorés.