Auteur: Eric Oliva
Éditeur: Taurnada
Parution: 03/05/2018
Format: poche
Nombre de pages: 240
Prix:9.99€
Résumé de l'éditeur:
Et si votre pire cauchemar devenait réalité ?
Quand votre vie bascule, vous avez le choix : sombrer dans le chagrin ou tout faire pour vous relever.
Frédéric Caussois a choisi.
Pour lui, aucun compromis, il doit savoir,
connaître la vérité.
J'ai passé un bon moment avec ce thriller.
" Le vase rose " m'a convaincue par son côté humain plus que son côté thriller. Je m'explique Frédéric, le personnage principal, va perdre son fils dans des circonstances les plus étranges. J'ai suivis l'homme à travers ses recherches de réponses et surtout sa peine dévastatrice. Il mène une enquête parallèle à celle des gendarmes et celle-ci va l’emmener à se lier d'amitié plus ou moins avec les personnages secondaires. J'ai été touché par le chagrin insurmontable de Frédéric et par ce fait je lui ai porté plus d’intérêt qu'à l'assassinat de son fils.
L'assassinat de Tao est vraiment étrange, car le petit garçon va mourir suite à la prise d'un médicament contenant du cyanure. L'enquête débute, qui a bien pu vouloir empoissonner le jeune garçon ? Je me suis laissée influencé par les hypothèses de Frédéric au fil des pages, faisant souvent marche arrière. L'auteur de ce meurtre reste vraiment inidentifiable et je suis perdue.
La double fin est très étonnante. La première m'a déchiré le cœur et m'a énormément étonné et la seconde dans l'épilogue m'a mis le sourire aux lèvres. Parfait !
En bref: Ce thriller m'a touché par le personnage de Frédéric et par les événements que j'ai trouvé poignants. Une intrigue qui nous tiens en haleine par le cœur de bout en bout. Une double fin superbes et inattendue. Un thriller tout en émotion à découvrir !
Achetez ce livre avec Amazon !