Titre: Les foot furieux kid tome 1
Auteur: Gurcan Gursel
Éditeur: Kennes
Parution: 18 /11/2015
Format: Grand
Nombre de pages: 48
Prix: 11€
Résumé de l'éditeur:
Ils sont les héritiers ! Les futurs Messi et Ronaldo de la planète foot, même si... Quelques erreurs de casting sont à déplorer ! ! ! Pas plus hauts qu'un poteau de corner, ils n'en cultivent pas moins, l'appétit précoce (voire féroce) de la victoire, l'ivresse de la reprise de volée en pleine lucarne, le petit pont décisif ... Sous l'oeil attentif d'un coach parfois en conflit avec son alcootest, d'un président soucieux de son image et de papas au comportement jugé excessivement partisan, sans oublier les mamans, passablement débordées, qui éprouvent beaucoup de difficultés à gérer le budget lessive, voici l'univers de ce spinoff de la série des "Foot Furieux", qui met en scène nos jeunes pousses en pleine maturation. Une cure de jouvence rafraîchissante pour petits et grands. Bienvenue dans l'univers des "Kids" !
C'est notre première déception pour une BD de chez Kennes éditions. Nous avons toujours aimé ce qu'ils nous proposaient et malheureusement ce ne fut pas le cas avec cette lecture.
J'ai découvert en première ce tome et je me suis toute suite doutée que Mathis n'allait pas accrocher. Moi-même, j'ai eu beaucoup de mal avec cette ambiance inattendue. Les planches tournent le plus souvent autour du coach qui se veut vraiment caricaturé. Il est porté sur la bouteille, assez antipathique et je ne l'ai pas trouvé très concerné par les jeunes qu'ils entraînent.
L'humour est là, mais je ne suis pas sensible à ce genre d'humour. Mathis quant à lui n'a pas trouvé ça très amusant. Mon fils aurait préféré des scènes de foot amusantes où les enfants sont au centre de l'action.
Les illustrations sont assez sympas et amusantes, mais pas assez pour nous faire apprécier cette album.
En bref: Un album qui ne nous a pas convaincu, car on s'attendait à quelque chose qui tourne autour des enfants et du foot. Avec Mathis, nous n'avons pas été sensible à l'humour et les illustrations n'ont pas pu relevé assez ce point. Dommage !
Achetez ce livre avec Amazon !