Auteur: Manu Causse
Éditeur: Talents Hauts
Parution: 15/06/2017
Format: Semi-poche
Nombre de pages: 160
Prix: 9,90€
Résumé de l'éditeur:
- Sanbon, hin, Crux ?
- Sanbon, Purux.
- Trrrrrès bon, hin Crux
- Trèèèèèstrèsbon, Purux. Mépatouch.
- Toutipeu, Crux.
Voilà ce que disaient les voix que Titouan Châtaigne entendit dans le casier à chaussettes. C’était un jour de décembre. Cédric Ceinture avait enfermé le malheureux Titouan dans les vestiaires de sport du sinistre pensionnat Grigoux, à la veille des vacances scolaires. Le malheureux Titouan ? Pas si sûr, car au fond de ce misérable casier à chaussettes, le jeune garçon venait de découvrir le plus grand secret qui soit : le monde des intraterrestres. Et ces créatures hors du commun allaient lui en faire voir de toutes les couleurs...
Ce livre a été une déception, malgré les petits points positifs
L’histoire est sympa. Titouan est un pensionnaire qui se fait malmener par un garçon plus grand que lui. Cela aurait pu être sympa, mais ce point n’est pas assez exploité. J’ai eu une tout autre vision de l’histoire avant de commencer ma lecture, du coût j’ai été déçu.
Les petites conversations des intraterrestres m’ont beaucoup plu. Elles m’ont permis de faire une pause, car les chapitres sont très courts et ils sont écrits d’une façon originale.
L’intrigue m’a paru trop longue à arriver et je me suis lassée très vite .
La couverture ne m’a pas attiré. Il n’y a que les intraterrestres et j’aurais aimé avoir un fond. C’est dommage.
Les personnages sont attachants. J’ai beaucoup aimé la bande que formait Titouan, Alix, Chloé, Louisa, Mathilde, Rosa et Hector. Ils sont soudés entre eux et j’ai beaucoup apprécié.
J’ai préféré les triplettes, Louisa, Mathilde et Chloé, car elles sont mignonnes et autoritaires. J’ai beaucoup aimé ce caractère.
Ce livre ne m’a pas convaincu, car l’histoire n’a pas été très addictive et je me suis ennuyée. De plus, j’aime quand la couverture me séduit et me pousse à lire le livre. C’est une déception que je vais vite oublier.