Auteur: Antoine Dole
Éditeur Nobi Nobi
Parution: 13/03/19
Format: Album
Nombre de pages: 40
Prix: 13,50€
Résumé de l'auteur:
Yuko et son frère
Ont une promesse à tenir.
C'est le grand moment.
Retrouver sa trace,
La lumière, la joie, les rires.
Magie d'Hanami.
La ville murmure
A chacun les souvenirs doux
De ces jours heureux
J'ai bien aimé ce livre car il est original dans la façon dont il est écrit et dans la façon qu'il est raconté.
L'histoire est juste magnifique. Deux enfants vont partir, au mois d'avril, découvrir la joie et le bonheur . Ils observent les cerisiers et y attachent dessus des souhaits. J'ai appris dans cette douce histoire le retour de la joie quand quelqu'un est décédé. Le récit ne nous dis pas vraiment que les parents des deux enfants sont morts mais on arrive à lire entre les lignes et les images. Ce que j'ai beaucoup aimé c'est que le texte est présenté comme un poème mais l'histoire aussi. Ce n'est pas raconter dans la mélancolie ni la tristesse, mais plutôt dans la joie de découvrir tout ce que la vie nous apporte, même quand elle nous prend des personnes qui nous sont chers. Cette histoire m'a beaucoup émue et en même temps ravie car ces deux enfants sont tristes par le décès de leurs parents mais avec force et courage ils partent à la recherche du rire et du bonheur.
La couverture est très jolie. J'ai adoré que l’illustrateur "encadre" les enfants avec les branches de cerisier . Les images sont juste très jolies. Elles prennent toute une page ce qui m'a permis de m'en mettre plein les yeux. J'ai remarqué qu'à chaque image il y avait quelque chose qui était en bois. J'ai adoré car ça m'a fait penser à un petit clin d’œil dédié à la forêt qui nous produit en feuilles.
Un album que j'ai bien aimé par son côté délicat et original. Je vous le conseille vraiment car il m'a apporté quelque chose que je ne pourrais pas décrire.
Achetez ce livre avec Amazon !