Auteur: Christine Naumann-Villemin
Éditeur: Kaléidoscope
Parution: 30/08/2017
Format: Grand
Nombre de pages: 32
Prix: 13€
Résumé de l'éditeur:
Trompette, clés, montre,
depuis toujours, Lili la pie amasse
des richesses fabuleuses
dans son nid. Et elle y tient
plus que tout, à ses « trucs » !
Alors le jour où elle recueille
un oisillon blessé et qu’il lui faut trouver
la place dans son nid
(et dans son coeur),
tout est chamboulé…
J'ai découvert ce livre avec mes enfants et nous avons beaucoup aimé.
Lili est une pie très attachante et mignonne. Elle entasse tout un tas de choses dans son nid et cette situation lui convient. Nous savons tous qu'une pie est attirée par tout ce qui brille et la nôtre ne fait pas exception. . Elle va venir en aide à un oisillon, pourtant elle aime sa solitude. C'est à ce moment que notre Lili va changer.
L'histoire est très belle et la petite morale très touchante. Je pense que les petits lecteurs peuvent en trouver plusieurs et les interpréter de beaucoup de manières. La mienne est la suivante: Lili devient " Maman " et son plus gros trésors et son oisillon. Comment ne pas être émue devant tous ses gestes d'amour pour que son " enfant " s'épanouie ? L'histoire est vraiment très belle et touchante.
Les illustrations sont très belles et nous avons beaucoup aimé les admirer. Une couverture simple qui illustre parfaitement notre petite histoire.
Mathis tient à préciser qu'il a beaucoup aimé l'oisillon et pour ma part c'était l'émouvante Lili.
En bref: Un album très beau, très doux que les enfants vont aimer et qui va toucher les mamans. A découvrir pour les petits de 3/4 ans.
Achetez ce livre avec Amazon !