Auteur: Philipe Arlin
Éditeur: La musardine
Parution:
Format: Semi-poche
Nombre de pages: 200
Prix: 16€
Résumé de l'éditeur:
La baisse de désir chez les femmes et la frustration ressentie par leurs compagnons sont-elles une fatalité ? Pourquoi, mères ou non, jeunes ou vieilles, beaucoup d′entre elles connaissent des déficits d′envie sexuelle ? Est-ce génétique, due à une différence fondamentale entre hommes et femmes ou à d′autres phénomènes ?
Philippe Arlin, psychologue et sexologue, est catégorique : non, les femmes n′ont pas moins de désir que les hommes, mais l′histoire et la place qui leur ont longtemps été octroyées, à savoir satisfaire le désir de leurs maris, sans jamais écouter le leur, ont généré des milliers d′années de conditionnement. De plus, encore aujourd′hui, la plupart d′entre elles ignorent tout de leur corps, de son fonctionnement et ne découvrent leur sexualité qu′à travers les envies de leurs partenaires.
Je dois bien avouer que j'ai beaucoup aimé ma lecture.
Philippe Arlin parle le même langage que tout le monde, il ne m'a pas noyé sous un jargon professionnel indigeste. Ses explications sont compréhensives, claires et d'une justesse remarquable. L'auteur nous parle du désir chez l'homme et chez la femme d'une façon très concrète.
Avec ce livre, je souhaitais comprendre ce qu'était le désir et comment tout cela fonctionnait. Vous me direz peut-être que je suis un peu naïve, mais il faut avouer qu'entre les hommes et les femmes sur ce point rien n'est simple. J'ai été très surprise en lisant cet ouvrage. Je n'ai cessé de dire " mais oui, c'est ça ". L'auteur comprend les femmes et ne les juges pas, c'est très agréable. J'ai vraiment été captivé par ce livre qui a été pour moi très intéressant et instructif.
J'ai beaucoup aimé le dernier quart du livre. Il conseille et instruit sans être moralisateur, qu'est-ce que ça fait du bien. Pendant tout le livre, Philippe nous a expliqué " le désir " et dans cette dernière partie, il nous apprend à le maîtriser et surtout à s'épanouir.
Il n'y a pas grand chose d'autre que je pourrais vous dire sur ce livre. Il faut le lire pour trouver son propre désir et non celui que la société voudrait que les femmes et les hommes aient.
En bref: Une couverture simple et jolie pour un livre intéressant et enrichissant. A découvrir pour un tas de raisons que vous découvrirez en le lisant.
Achetez ce livre avec Amazon !