Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Merveilleuses Fables

Merveilleuses FablesTitre: Merveilleuses Fables

Auteur: Esope

Éditeur: Kimane

Parution: 27/09/2018

Format: Grand

Nombre de pages: 48

Prix: 13,95€

 

Résumé de l'éditeur:

20 fables à découvrir ou redécouvrir

 

Merveilleuses Fables

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis vraiment très heureuse d'avoir découvert toutes ces belles fables d’Ésope. Je connaissais les contes, mais pas ce genre d'écrits. 

J'ai beaucoup aimé les petites fables, car ils m'ont fait beaucoup pensé à celles de La Fontaine. Effectivement, ce dernier s'est inspiré d’Ésope pour écrire les siennes. 20 fables qui mettent en mouvement plein d'animaux: le renards est bien présent, mais aussi la tortue, la poule, l'hirondelle, le cerf, le lion ... et bien  d'autres. C'est parfois amusant et il y a toujours une belle leçon a retenir. D'ailleurs, à la fin de chaque fable, on nous explique la petite morale. 

Le tout est joliment illustré avec de très belles images. Elles sont très grandes et elles prends les deux pages. Les dessins sont assez simples, mais les enfants devraient beaucoup aimé les regarder. 

En bref: 20 fables d’Ésope parfaitement illustrées avec à la fin de chaque texte une petite explication sur la morale à retenir. 

 

 

 

Achetez ce livre avec Amazon !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Voilà un auteur que j'aime énormément
Répondre
G
C'est sympa lorsqu'il y a des morales comme cela :)
Répondre
D
C'est un très beau livre
Répondre
W
J'aime beaucoup les illustrations, elles sont superbes. Merci pour la découverte !
Répondre
L
je ne connaissais pas du tout ! Et la couverture est vraiment très belle 
Répondre