Auteur: Hélène Duvar
Éditeur: Le Muscadier
Parution: 27/06/19
Format: Semi-poche
Nombre de pages: 216
Prix: 13,50€
Résumé de l'éditeur:
Erwan a 16 ans et vient de perdre une moitié de lui. Sa sœur jumelle, Éden, s’est suicidée. Il souffre terriblement et s’éloigne de ses parents, du psychologue, de ses copains, de son lycée. Terrassé par la culpabilité qui s’ajoute à sa crise d’adolescence, Erwan ne peut s’empêcher de ressasser les souvenirs. Il découvre le journal intime d’Éden, dont il ne soupçonnait même pas l’existence…
J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a fait ressentir beaucoup d'émotions.
L'histoire m'a émue et bouleversé. Erwan va nous raconter comment il survit au suicide de sa sœur jumelle, Eden. J'ai été déboussolé et un peu triste car tout au long du livre Erwan est démunie par cette événement qui lui arrive droit dans la figure. Jusqu'à la fin, je me suis demandée si Erwan allait réussir à surmonter le suicide de la jeune fille et s'il n'allait pas se suicider comme elle. Dans le livre, nous avons des pages du journal d'Eden, c'est troublant et émouvant de voir Eden heureuse puis petit à petit de sombrer dans le malheur. L'intrigue est spéciale et on la trouve rarement dans les livres Premièrement on se demande ce qui est arriver à Eden et secondement si Erwan va réussir à remonter la pente.
L'histoire est centrée sur Eden et Erwan et ces deux personnages m'ont fait partager beaucoup d'émotions. J'ai bien aimé Erwan car il m'a marqué . Il est tellement malheureux qu'il ne veut l'aide de personne. Je l'ai trouvé très intéressant car il m'a fait vivre un malheur que j'espère ne jamais vivre.
La couverture est super belle, triste et intrigante à la fois . J'ai trouvé qu'Eden ressemblait à Kristen Stewart dans le rôle de Bella.
Je conseille vraiment ce livre qui nous parle d'un événement très bouleversant: le suicide
D'autres livres de la collection:
Achetez ce livre avec Amazon !