Auteur: Emmanuel Lecaye
Éditeur: L'école des loisirs
Parution: 06/10/2021
Format: carré
Nombre de pages: 26
Prix: 11.50€
Résumé de l'éditeur:
C’est un grand arbre dans la forêt qui est la maison de plein d’animaux. Il y a Arthur qui fait de la sculpture, Grégoire qui écrit des histoires, Célestin le médecin… À l’automne, les feuilles de l’arbre tombent, puis il n’y a plus de feuilles du tout, tous les arbres de la forêt sont nus, c’est bien triste. Les animaux se concertent. Comment rendre leur arbre plus gai, au milieu de l’hiver, quand la neige a tout recouvert ?
Un livre tout carton a découvrir à découvrir à l'approche de Noël, mais pas que ...
Au milieu de la forêt, j'ai découvert un arbre qui abritait des animaux de toutes sortes. A chaque étage, chacun mène son activité, l'éléphant soigne le serpent au lit, un renard qui écrit ou bien un singe pianiste. Leur maison, l'arbre, est très colorée, mais au fil des saisons les feuilles finissent pas tomber et elle perd toutes ses couleurs. Une belle façon de sensibiliser les petits au saisons qui passent avec le changement qu'elle apporte à la nature.
Je trouve que cette histoire est moderne et apporte une autre signification à l'arbre de Noël. Elle n'est pas religieuse et peu convenir à tous. J'ai trouvé cela très mignon, très bien pensé et cela apporte une dose de douceur et d'émotions pour attendre noël. Il n'y a pas de magie de Noël dans le sens qu'on l’entend, mais juste cet arbre qu'on décore pour lui redonner ces couleurs. C'est vraiment très beaux.
Les illustrations sont jolies, vraiment colorées et très simples. Les enfants de 0 à 3 ans vont fortement apprécier, car il n'y a aucun superflu. J'ai beaucoup aimé la grande illustrations des arbres qui perdent leurs feuilles.
En bref: Un livre tout carton avec une histoire très colorée pour attendre Noël un peu différemment et aussi pour une approche en douceur des saisons.
Achetez ce livre avec Amazon !