Titre: Pas de câlins pour les castus
Auteur: Carter Goodrich
Éditeur: Alice Edition
Parution: 05/05/22
Format: Carré
Nombre de pages: 48
Prix: 13,50€
Résumé de l'éditeur:
Pas évident de donner ou recevoir des câlins quand on est un cactus. Qu'on en ait envie... ou pas !
Arsenic, un cactus revêche et bougon, remballe systématiquement les gestes de sympathie des personnes qui osent s'approcher de lui. Mais un jour, un gobelet emporté par le vent vient se fixer sur ses picots, en plein milieu de sa figure... avec ses bras trop courts, impossible de s'en débarrasser !
Cette histoire est vraiment très mignonne à lire.
Arsenic est un cactus vraiment pas agréable et plutôt très grognon. Ce cactus en pot repousse tout le monde, il veut sa tranquillité. Malheureusement pour lui, cette dernière va être mise à rude épreuve. Et puis un hibou va lui insuffler une idée pas si idiote. C'est un album amusant, malgré la mauvaise humeur d'Arsenic, mais aussi une prise de conscience, est-ce qu'on est vraiment mieux tout seul ?
Les illustrations sont super chouettes. J'ai adoré la représentation d'Arsenic avec tous ses piquants sur la tête. Il n'y a pas beaucoup de détails, mais peu importe elles sont très réussites et reflète bien l'humour de l'histoire.
En bref: Un album amusant avec un cactus pas commode, mais attendrissant. A découvrir pour son histoire et ses illustrations.