Titre: Percy Jackson tome 1: Le voleur de foudre
Auteur: Rick Riordan
Editeur: Albin Michel
Parution: 03/07/2013
Nombres de pages: 432
Prix: 14,90
Résumé de l'éditeur:
Je n'ai jamais voulu être un demi-dieu. Une vie de demi-dieu, c'est dangereux, c'est angoissant. Le plus souvent, ça se termine par une mort abominable et douloureuse. Il se peut que vous soyez des nôtres. Or, dès l'instant où vous le saurez, il ne leur faudra pas longtemps pour le percevoir, eux aussi, et se lancer à vos trousses. Je vous aurai prévenus.
J'ai bien aimé ce livre car il parle de mythologie et que j'adore ce thème.
L'histoire est très sympa. J'ai beaucoup aimé le début car Percy nous prévient que si on est un sang-mêlé on doit refermer ce livre et si on n'est un gamin ordinaire on peut continuer à le lire. J'ai trouvé ça très original. Le récit est captivant. Il y a toujours de l'action et je n'ai pas pu lâcher le livre. Bref, j'ai complètement été sous le charme de ce livre et j'ai hâte de continuer la série.
L'intrigue est super. Zeus accuse Percy d'avoir volé sa foudre. Percy va être pourchassé par des monstres et va essayer de retrouver le voleur de foudre. J'ai adoré cette intrigue qui va jusqu'à la fin du livre.
La couverture est juste magnifique. Je l'aime beaucoup car elle représente très bien l'histoire. Il y a des morceaux de phrases au-dessus de chaque début de chapitre, j'ai trouvé ça très chouette.
Un livre que je conseille vivement. L'éditeur le conseille pour les 9-12 ans. Je le conseille plutôt vers 12/13 ans.
Achetez ce livre avec Amazon !