Titre : Petites histoires de Noël
Auteur : Sam Taplin
Éditeur : Usborne
Parution: 10/2012
Format : Carré
Nombre de pages : 12
Prix : 11.50 €
Résumé de l'éditeur :
Cinq courtes histoires de Noël avec pour personnages un chat, un chien, un écureuil et toute une panoplie d’autres animaux.
De jolies illustrations pleines de poésie.
Un livre plein de charme à lire à son enfant et pour partager la magie de Noël avec lui.
Avec onglets.
Tout d'abord, nous avons beaucoup aimé la couverture qui est vraiment dans le thème de Noël avec son petit côté brillant.
Cinq petites histoires courtes, idéales pour l'histoire du soir, avec des images simples, peut-être ici son point faible. Effectivement, les pages sont colorées, mais une images centrale pour les deux pages. Les petits onglets sont très agréables pour repérer l'histoire qu'on souhaite lire.
Les histoires sont simples, adaptées aux enfants à partir de 10 mois, et les personnages animaliers sympathiques. Idéal pour les premières histoires de Noël, mes enfants étant grands n'ont pas spécialement été emportés par ces petits contes.
Pour finir des petites histoires amusantes pour les plus jeunes. Le livre est cartonné, il permet à ses jeunes lecteurs de le manipuler sans risque de l'abîmer. Nous n'avons pas spécialement accroché, mais il reste un bon livre tout de même.
Achetez ce livre avec Amazon !