Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pingouins en pagaille tome 3- L'abominable bête des neiges

Pingouins en pagaille tome 3- L'abominable bête des neigesTitre : Pingouins en pagaille - L'abominable bête des neiges

Auteur : Jeanne Willis

Éditeur : Nathan

Parution : 03/2016

Format : Semi-poche

Nombre de pages : 176

Prix : 9,95

 

 

 

Résumé de l'éditeur :

Ces pingouins-là ne savent pas voler, mais ils savent s'amuser ! Au zoo, plus personne ne vient admirer les acrobaties des manchots. La faute à un nouvel animal qui leur vole la vedette. On raconte qu'il s'agit d'une terrible créature, aux crocs et aux dents acérées… En menant leur enquête, Salto et ses amis ne tardent pas à découvrir que le nouveau est en réalité un petit ourson polaire, déprimé et maigrelet. L’équipe de manchots décide de redonner le sourire à Flocon. Toutes les nuits, Salto et ses copains s'introduisent dans son enclos pour jouer avec lui. Au programme : aérobic, natation, toboggan, sauts… et concours de pets !

 

Pingouins en pagaille tome 3- L'abominable bête des neiges

Les sacrés "pingouins" ! Ce tome est un vrai cocktail de bonne humeur. Les animaux de ce zoo sont vraiment extraordinaires et déjantés.

J'ai lu ce livre, petit à petit, le soir avec mes enfants et ils ont beaucoup ri. La naïveté de ces bêtes et leur courage, les poussent dans des situations marrantes et incongrues. Nous avons passé du rire au frisson avec délice sans oublier les moments "tendresses". 

Riche de rebondissements, on se demande toujours comment ces pingouins vont se sortir de là. A chaque page son lot de surprises et mes enfants demandaient toujours une page supplémentaire, voir un chapitre de plus. Le suspense était donc aussi au rendez-vous. 

L'auteur a une écriture très agréable et c'est très facile  à lire.

Mes enfants et moi conseillons ce troisième tome que nous avons beaucoup aimé.  A découvrir à partir de 8 ans. 

 

Retour vers le tome 2

 

Achetez ce livre avec Amazon !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article