Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Préhistocartes, les premiers habitants de la planète

Préhistocartes, les premiers habitants de la planèteTitre: Préhistocartes, les premiers habitants de la planète

Auteur: KenTsuchiya

Éditeur: Nobi-Nobi

Parution: 30/10

Format: Grand

Nombre de pages: 104

Prix: 19.90€

 

Résumé de l'éditeur: 

Dans quels pays a-t-on retrouvé des fossiles ?

Quels animaux vivaient en France autrefois ?

Où ont été découverts les tyrannosaures ?

Ce livre apporte une réponse ludique et immédiate à toutes ces questions et bien d’autres, en présentant plus de 640 animaux et végétaux préhistoriques, ainsi que les 44 pays où leurs fossiles ont été découverts. Du Groenland à l’Antarctique, 37 cartes illustrées et enrichies d’explications vous permettront de découvrir la répartition géographique des espèces à travers les âges !

Préhistocartes, les premiers habitants de la planète

 Ce documentaire nous montre où habitait les animaux du passé. Ils sont représentes sur des cartes de différents pays. L'animal  est représenté par une image accompagnée d'une petite pancarte et d'un numéro qui nous renvois à une frise temporelle et à l'endroit précis où il habitait. J'ai trouvé  les cartes très facile à décryptées et très intéressantes.

Sur les doubles pages, il y a un encart qui nous explique les spécialités des pays, j'ai trouvé ça très intéressante d'en savoir un peu plus. Elles sont faciles à comprendre et la longueur du texte est ni trop longue ni trop courte. Un deuxième encart propose un quiz qui m'a permis de vérifier si j'avais bien compris toutes les informations. En plus, il y a les réponses à la fin du livre et j'ai trouvé ça génial ! 

Les illustrations sont vraiment très jolies et j'ai apprécié qu'un même animal est dessiné partout pareille. Les encarts sont dessinés comme des parchemins et j'ai trouvé ça vraiment trop beau. Il y a aussi une rose des vents pour nous montrer le nord. C'est cool !

Je conseille ce livre pour tous les explorateurs à partir de 6 ans et les fans de dinosaures.  

 

Achetez ce livre avec Amazon ! 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oh oui je l'ai vu passer celui-là ! il a l'air chouette
Répondre
G
c'est sympa pour apprendre !
Répondre