Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Qui ment ?

Qui ment ?Titre: Qui ment ? 

Auteur: Karen McManus

Éditeur: Nathan

Parution: mars 2018

Format: Grand

Nombre de pages: 464

Prix: 17,95 €

 

Résumé de l'auteur:

 Une intello, un sportif, un délinquant, une reine de beauté… un meurtrier.

Qui allez-vous croire ? 

Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle… Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n'est pas accidentelle. Dès lors qu'un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d'eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre.

Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont tous quelque chose à cacher…

 

Qui ment ?

J'ai bien aimé ce livre car il est assez original et la fin est à tomber à la renverse.

L'histoire commence déjà par des lycéens qui sont collés, un lycéen va mourir lors de cette colle. Une enquête va être ouverte. J'ai pu me mettre dans la peau de chaque personnage car nous avons à chaque fois les différents de vue des personnages.  J'ai bien aimé cette histoire car je l'ai trouvé assez originale et en plus le récit parle d'amour, d'amitié, d'entraide... J'ai vraiment aimé la diversité de ce livre.

 Les personnages sont vraiment attachants et réels. Mon personnage préféré est Bronwyn car sous ses aires parfaits, il y a une rebelle qui sommeille en elle.

La couverture est super jolie. D'un côté j'ai trouvé dommage que les personnages de la couverture soient cachés mais de l'autre côté ça fait un peu comme s'ils cachaient leur visage en même temps que leurs secrets.

Une histoire que je conseille pour les 14 ans et plus et ceux qui veulent du meurtre mais sans trop de passage glauque. 

 

Achetez ce livre avec Amazon !

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'avais beaucoup aimé ce roman !
Répondre
D
Coucou, merci pour ton avis Ophélie sur ce titre
Répondre
É
Coucou Ophélie, merci pour ton avis qui donne envie. Il va atterrir sur ma PAL
Répondre
V
Ah, j'ai vu de nombreux avis positifs sur ce roman Ophélie, effectivement, il a l'air très bien !
Répondre
D
Coucou merci de la découverte. Ce livre a l air sympa et ton avis me donne envie de le découvrir. Je note
Répondre