Titre: Skandar et le vol de la licorne
Auteur: A.F Steadman
Editeur: Hachette
Parution: 04/05/22
Format: Semi-poche
Nombre de pages: 436
Prix: 17,90€
Résumé de l'éditeur:
Skandar Smith a toujours eu un rêve : chevaucher une licorne. Être l’un des rares chanceux à faire éclore une licorne. À s’unir à elle pour la vie. À s’entraîner dans le but de remporter avec elle la course la plus prestigieuse. Et devenir un héros. Mais alors que le rêve de Skandar s’apprête à devenir réalité, les événements prennent un tour très dangereux. Un mystérieux ennemi a volé la licorne la plus puissante de l’Île. Et, tandis que la menace plane, Skandar va découvrir un secret qui pourrait faire voler toute sa vie en éclats…
Préparez-vous à découvrir des héros surprenants, des batailles aériennes magiques, des secrets ancestraux, des courses haletantes et des licornes féroces dans cette série d’aventures épiques qui fera battre votre cœur.
J'ai adoré ce nouvelle univers qui promet de nous embarquer dans une folle aventure avec un quatuor que j'adore !
Imaginez-vous ses petits êtres pailletés toutes mignonnes qui font des cacas paillettes puis imaginez tout le contraire. Une créature assoiffée de sang, qui a la moindre blessure pourrait vous manger. Dans cet univers, le Nid garde les licornes protégées de la population. Chaque année, une sélection est faite au Contient, lieu où vient les civiles, pour savoir qui a le droit de monter et de partager le pouvoir des éléments avec une licorne. Skadar va se voir refusé l'entrait de son épreuve sans aucun motif. A minuit, moment où les gagnants sont contactés pour rejoindre l'Ile, quelqu'un tape à la porte de l'appartement de Skadar. Une femme étrange va l'emmener à l'Ile de façon clandestine. C'est ainsi que commence l'incroyable histoire de Skandar Smith
J'ai adoré ce livre et j'ai vraiment très hâte que la suite sorte ! J'ai beaucoup aimé le fait qu'on doit oublié complètement ce que l'on pense des licornes. C'est une redécouverte complétement addicte de ses créatures. J'ai été basculé, comme Skandar, dans un univers que je ne connaissais pas le Nid, la Couveuse, l'Arène... Nous sommes vraiment plongé dans un univers très bien travaillé, décrit et magnifique. J'avais qu'une envie, c'est moi aussi passé le test et être au côté de Skander à découvrir cet endroit magnifique auprès de ma licorne. Enfin, j'ai beaucoup aimé retrouvé une ambiance "écolière" où on suit les personnages à travers leur apprentissage, leurs cours... Je ne sais pas vous mais moi ça me fait tout de suite plonger dans l'histoire et me donne envie de traverser ce mur de papier pour tomber au côté des héros.
La fin de ce livre est complexe à vous décrire. Je me suis attendue à cette révélation finale mais je ne voulais pas y croire, comme notre héros. Au moment où plus aucun dénie ne pouvait se faire, j'ai complétement adoré. C'était touchant, frappant, magique et surprenant. J'ai admiré la force et le courage de Skandar ainsi que la force de ce quatuor qui m'impressionneront toujours !
J'ai adoré le quatuor de l'histoire: Skandar, Flo, Bobby et Mitchell. Ses trois protagonistes sont tellement différents, complémentaires et font un groupe atypique et attachant. J'ai aimé chaque moment passé à leur côté. La vie n'est pas facile avec eux, chacun vient avec son passé compliqué, ses blessures et c'est une nouvelle famille qui se construit. Je pense que le plus plaisant aussi dans ce roman c'est qu'on voit l'évolution de ce groupe, au début ce n'est pas gagné pour que ces quatre enfants soient soudés mais petit à petit malgré les embuches, une belle amitié, tel Harry, Ron et Hermione, se tisse.
Que dire de la couverture... Elle est juste magnifique, impactante captivante. Elle promet magie, licorne maléfique, combats aériens et déchéance des éléments et c'est ce qu'on retrouve à l'intérieur des pages !
Pour finir ma chronique, je ne peux que vous obliger à foncer acheter ce livre ! Il vaut le détour et vous ne serez pas déçue de rentrer dans un nouvel univers qui promet de nous rendre addict !
Pshiit, vous êtes toujours là ? Si vous le désirez après votre lecture, il y a le test en ligne d'Hachette Roman pour savoir à quel élément vous-êtes liés : Le test (personnellement je suis Eau et vous ?)