Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Terre de Sendre livre 1- Le rite de Lumness

Terre de SendreTitre: Terre de Sendre livre 1-  Le rite de Lumness

Auteur: Matthieu Fichez

Éditeur: Amazon

Parution: 05/08/2016

Format: Grand

Nombre de pages: 566

Prix: 23,90€

 

Résumé de l'éditeur: 

Que peut-on faire d'une jeune fille qui, sur un coup de tête, vient de ruiner les projets politiques que l'on avait bâtis autour d'elle ? L'envoyer au couvent paraissait une bonne idée... Avec l'accroissement des troubles aux frontières du monde connu, Sendre va découvrir au gré de ses rencontres que le monde n'est pas aussi manichéen qu'elle le pensait, et que trahisons et alliances peuvent bouleverser la donne, quel que soit le camp dans lequel on se tient.

 

Terre de Sendre

Merci beaucoup à Matthieu pour ce service presse et sa disponibilité. J'ai vraiment apprécié nos échanges. 

Ce livre mélange à mon sens science-fiction et fantastique. Il va mettre très difficile de vous donner mon avis sur tous les points de ce livre, tellement il est riche. Je vais vous parler essentiellement de ce que j'ai aimé le plus. 

L'auteur m'a séduite avec ses personnages, tous ses personnages. Ils sont nombreux, 9 principaux, et ils ont tous quelque chose que j'ai beaucoup aimé. Mes préférés sont Sendre et Hinriegt. La première c'est son caractère, son indépendance et son courage qui m'a conquise. Pour Hinriegt, sa loyauté, sa justesse, son honnêteté et sa droiture à fait toute la différence. Ces deux personnages sont également très différents des autres personnes qui les entourent. Je les ai beaucoup aimés. 

L'histoire est très riche, très développée et j'ai vu que l'auteur maîtrise son sujet. L'univers est plein de magie bonne ou mauvaise, de sortilège, de croyances et d'êtres fabuleux ou effrayants. J'ai plongé dans une histoire unique où tout un pays doit faire face aux attaques frontalières ... et interne. C'est entraînant et presque addictive.

Le petit point négatif est que je me suis lassée et que j'ai décrochée. Je n'ai pas pour l'habitude de lire des livres avec autant de pages, je manque d'entraînement. J'ai fini le livre en diagonale, sans vraiment y prendre de plaisir et plus par curiosité.

En bref: Un livre très sympa à découvrir pour son originalité et diversité de ces personnages. 

 

Achetez ce livre avec Amazon !

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Pourquoi pas, c'est assez alléchant ! 
Répondre
B
Oh bah merci pour la découverte, ça pourrait me plaire ça !
Répondre
D
Ce n'est pas pour moi mais je suis ravie de voir que tu as passé un aussi bon moment lecture
Répondre
W
Je n'ai pas peur de m'attaquer à des pavés et ce peu importe leur taille, je pourrai donc me laisser tenter par ce livre que tu dis être très riche. Merci pour la découverte ;)
Répondre
K
Intrigant dis donc, merci pour la découverte :)
Répondre