Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Magpie Society

The Magpie Society Titre: The Magpie Society tome 1

Auteur: Zoe Sugg et Amy Mcculloch

Éditeur: La Martinière jeunesse

Parution: 29/10/20

Format: E-book

Nombre de pages: 416

Prix: 16,90€

 

Résumé de l'éditeur:

Quand une des élèves de la prestigieuse Illumen Hall boarding school est retrouvée morte, une mystérieuse pie tatouée dans le dos, Audrey et Ivy, deux pensionnaires que tout oppose, découvrent un secret terrifiant caché au coeur de leur école à l’apparence si… parfaite. Puisant dans la tradition des légendes victoriennes et celles des romans d’internat anglais, la trilogie séduira les fans de Pretty Little Liars ou Riverdale. 

J'ai beaucoup aimé ce livre qui mêle enquête, lycée, podcast et suicide .

Dans ce livre, nous allons suivre Audrey, une Américaine qui vient d'arriver dans un lycée anglais: Illumen Hall, et sa colocataire Ivy qui est déjà une "ancienne" dans ce lycée. Ces deux protagonistes vont enquêter sur un mystère société secrété appelle "Le Cercle des Pies" et du suicide de l'année dernière.
J'ai beaucoup aimé ce livre car il mélange une atmosphère "dark academia" avec une touche de technologie avec le podcast, les smartphones et les caméras de surveillance. L'intrigue est très captivante. J'ai adoré suivre cette enquête assez particulière car on apprend des informations par Ivy et par Audrey mais aussi par le podcast. J'ai aussi beaucoup aimé le côté société secrète qui plane tout au long de l'histoire et qui met un côté oppressant au récit
Nous avons le point de vue des deux personnages. Cela permet de comprendre mieux l'histoire car on a deux avis bien différents.

J'ai beaucoup aimé les deux protagonistes: Ivy et Audrey car elles sont complémentaires. Ivy me ressemble assez. Elle veut toujours faire les choses à la perfection, elle a une soif de curiosité et elle n'a pas froid aux yeux. Audrey a l'air superficielle au premier abord mais c'est une fille intelligente, qui a su changer grâce à son passé.

La couverture est magnifique. Elle résume parfaitement l'univers du livre. Si elle vous plaît, foncez car l'histoire est vraiment géniale !

Un livre qui sera vous capter et vous embarquez dans son univers addictif !

 

Achetez ce livre sur Amazon !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article