Auteur: Rodrigo Muñoz Avia
Edition: Alice jeunesse
Format: Semi-poche
Parution: 12/10/2017
Nombre de pages: 166
Prix: 13 €
Résumé de l'auteur
Un jour, Éléonore, disparaît – comme ça, sans un mot. Tout de suite, son meilleur ami Jorge trouve cette disparition suspecte, alors que les adultes, eux, semblent moins inquiets. Alors, pour montrer qu’il ne l’oublie pas, Jorge décide de ne plus prononcer la lettre « E », la première lettre du prénom de son amie, et ce jusqu’à ce qu’elle revienne ou qu’il la retrouve.
J'ai bien aimée ce livre car il parle d' incompréhension et de persévérance.
L'histoire est palpitante car Jorge, le héros, ne va plus prononçait la lettre "e" car son amie Éléonore est portée disparue. Le récit est plein d'amour, de peur, de doute et d'amitié. Un mélange très réussi. J'ai beaucoup aimée ce livre car il parle de livres et d'enquête. Cette-dernière dirigée par Jorge, un enfant que personne ne comprend à cause de sa drôle façon de parler et de son jeune âge .
L'intrigue est simple: Éléonore disparais mais les forces de l’ordre pense qu'elle est en Russie avec de la famille. Le dénouement est poignant car le héros va découvrir une scène violente et des actions effrayantes.
Jorge est un personnage têtu et malicieux. Il est un personnage intéressant car le récit est comme son journal-intime : on peut lire ses émotions et ses convictions. Eléonore est un personnage intrépide. J'aurai aimée la connaître un peu plus. Elle me parait très intrigante et captivante.
La couverture est inquiétante car Jorge est inquiet et j'ai eu l'impression qu'il était suivit. La couleur noir rend la couverture encore plus intrigante.
Un livre très captivant et plein de rebondissements . A découvrir vivement.
Achetez ce livre avec Amazon !