Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vulvette ou deux fesses pour expier

Vulvette ou deux fesses pour expier Titre: Vulvette ou deux fesses pour exprier

Auteur:  Walter De Roanac

Éditeur: La musardine

Parution: 29/08/2019

Format: poche

Nombre de pages: 272

Prix: 8.95€

 

Résumé de l'éditeur:

Véronique, alias Vulvette, jeune fille à « l’âme en révolte et le derrière en feu », entame un été auprès de ses parents et amis, été chaud il va sans dire ! Car, avec « le museau et le châssis » dont elle a hérité, nul ne peut rester insensible à cette fraîcheur lutine, à cette indolence narquoise. D’une totale impudicité, elle bouleverse les codes de sa famille qui, de guindée, devient tuyau de poêle. Son père, Hector, vivante incarnation de la morale, n’est-il pas obligé de sévir ? Mais Vulvette a deux fesses pour expier, et les tend de bonne grâce…

Le portrait d’une jeune femme libérée, qui mène son monde à la baguette et s’amuse de voir flancher ses immorales victimes !

Vulvette ou deux fesses pour expier

 LIVRE POUR ADULTE AVERTI !

 Petit avis mitigé pour ce livre. Il faut avouer qu'il se lit très bien et que l'écriture est vraiment facile à lire, malgré le vocabulaire que nous n'utilisons plus aujourd'hui. 

Ce livre a été pour moi très dérangeant dans certaines scènes. Heureusement pas dans toutes, mais ce livre a essayé de me faire voir des choses que je trouve " immoraux " comme normal. J'ai pris du recul et j'ai discuté avec mon mari de certaines scènes, mais on est resté d'accord que c'était quand même limite choquant et très dérangeant. Ces scènes-là m'ont mises un peu mal à l'aise. 

Tous le reste du livre m'a paru intéressant et j'ai aimé découvrir ce qui se passait dans la tête de Vulvette. Cette jeune fille est vraiment délurée et rien ne l'arrête pour découvrir son corps et suivre ses envies. J'avais l'impression qu'elle voulait choquer et bousculer pour faire tomber des barrières et la moralité des personnes qu'elle avait en face d'elle. 

Les adultes autour de Vulvette sont tout aussi déroutants par leur complicité ou pour leur imbécillité, a moins que ce soit de la naïveté. J'ai vraiment eu du mal avec ces adultes que j'ai trouvé vraiment à côté de la plaque. Je me dit qu'on est dans une autre époque où les mœurs étaient bien différentes, mais ici elles sont poussées à l'extrême dans un sens comme dans l'autre. 

En bref: Vulviette est un personnage très libéré qui choque par ses actes et qui met mal à l'aise. L'écriture reste vraiment agréable à lire ce qui permet de venir à bout rapidement de ce livre. Je ne sais pas si je dois le conseiller ou non, car il est vraiment particulier.  

 

Achetez ce livre avec Amazon !

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je ne sais pas, je ne suis pas convaincue par le résumé lol
Répondre
V
Par curiosité, je suis bien tentée et la morale est propre à chacun, ne l'oublions pas !
Répondre
L
je veux bien qu'on présente des jeunes femmes libérées mais de là à vouloir faire passer de l'immoralité pour des choses normales, ça va trop loin. Déjà le résumé m'a refroidie mais ton avis confirme mes craintes et le fait que c'est définitivement pas pour moi
Répondre
D
Peux-tu nous donner un exemple d'immoralité stp ?
Répondre
S
Ah non, pas pour moi celui ci. Je suis bien trop frileuse pour avoir ce genre de roman entre les mains. 
Répondre