Titre: Zoélie, l'allumette tome 1- Le garçon oublié
Auteur: Marie Potvin
Éditeur: Kennes
Parution: 10/01/2018
Format: Semi-poche
Nombre de pages: 272
Prix: 12.90€
Résumé de l'éditeur:
On m'appelle l'allumette. J'ai les oreilles en portes de grange. Mes parents ont oublié que j'existe. À part ma cousine Zabeth, je n'ai pas d'amis. Mais tout ça va changer ! Le jour où quatre garçons diaboliques tentent de frotter mon visage avec du papier sablé pour voir si je suis une vraie allumette, un jeune inconnu bien mystérieux se porte à mon secours. Mon nouvel ami n'est pas un garçon ordinaire. Il m'appelle par mon prénom : Zoélie. Il ne se moque jamais de moi. Et il a besoin de mon aide.
J'ai bien aimé ce livre car l'histoire est vraiment sympa à lire.
L'histoire est pleine de magie et de rebondissements. J'ai adoré la plume de l'auteur, elle rend l'histoire intrigante, intéressante et mystérieuse. Le récit raconte la vie d'une petite fille qui se fait harceler par une bande de racailles de sa classe. Un jour, elle s'enfuit pour leur échapper et elle se cache dans un cimetière. Un garçon va faire fuir ses poursuivants. J'ai beaucoup aimé que le sujet du harcèlement sois le sujet du livre car ça montre que grâce à l'aide de quelqu'un on peut en venir à bout.
Les personnages sont intéressants car tous on leur place dans cette incroyable histoire et j'ai pu me mettre dans leur peau . Mon personnage préféré est Eugène car il essaye par tous les moyens de ne pas révéler sa vraie nature.
La couverture est très belle. J'ai beaucoup aimé la forêt en arrière-plan, les tombes et le tourbillon magique de l'étoile. Tous les éléments de l'histoire sont mis sur la couverture. Les illustrations sont très jolies. Ce que j'ai aimé ce sont que les images soient moyennes et qu'elles sont tous à différents endroits du livre.
Le petit plus de ce livre, c'est que le texte est écrit en gros. Les jeunes lecteurs peuvent lire un " gros livre " comme les grands. Les lecteurs, comme mon frère, qui ont peur des livres avec beaucoup pages peuvent être fière d'en avoir lu un.
Je conseille ce livre à partir de 9 ans.
Achetez ce livre avec Amazon !