• Anita Blake tome 1- Plaisirs coupables

    Anita Blake tome 1- Plaisirs coupablesTitre: Anita Blake tome 1- Plaisirs coupables

    Auteur: Laurell K. Hamilton

    Éditeur: Milady

    Parution: 08/03/2009

    Format: poche

    Nombre de pages: 384

    Prix: 7,10€


     

    Résumé de l'éditeur:

    Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !



     

     J'avais déjà lu ce livre qu'une amie m'avait prêté. Je n'avais pas vraiment adhéré, et puis j'ai eu envie de lui laisser une seconde chance. 

    Le début m'a accroché très vite. Anita est une " exécutrice " de vampire et j'aime beaucoup cette ambiance. Je commençais donc ma lecture sur une note positive. 

    L'histoire et sympa et j'ai passée un bon moment lecture avec ce livre. Cependant, je n'ai pas trouvé que c'était l'histoire du siècle. Tout le long, j'ai eu une impression que je n'ai pas arriver à définir, comme si j'étais à l’étroit dans ce livre.  Les vampires sont très nombreux et il y a d'autres créatures comme les goules, les lycanthropes ... J'ai trouvé ça trop et j'ai été encombré de tous ces personnages secondaires. 

    Anita n'est pas spécialement attachante, mais je l'ai quand même bien aimé. C'est un personnage simple et j'aurais aimé que l'auteur prennent plus de temps à nous décrire son caractère, sa vie ...

    La plume de l'auteur n'est pas désagréable à lire. Le texte manque de " volume ", dans le sens que ça se lit bien mais il n'y a pas de relief. Je ne pourrais pas vous expliquer: de l'action il y en a, mais j'ai trouvé ça monotone. 

    Finalement un livre sympa avec des défauts qui me sont personels. Je ne sait pas si je lirais le tome 2. A découvrir si on veut lire une histoire sans prise de tête. 

     

    Direction le tome 2 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :