• Anita Blake Tome 2- Le Cadavre rieur

    Anita Blake Tome 2- Le Cadavre rieurTitre: Anita Blake tome 2- Le cadavre Rieur

    Auteur: Laurell K. Hamilton

    Éditeur: Milady

    Parution: 06/09/2009

    Format: poche

    Nombre de pages: 384

    Prix:7.10€

     

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Savez-vous ce que c'est qu'une "chèvre blanche"? Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés... mais ça, non! Pas question... Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires...

    Anita Blake Tome 2- Le Cadavre rieur

     Ma lecture s'est bien passée, même si je dois avouer que je n'étais pas spécialement entraîne par l'histoire.

    Je crois comprendre ce qui se passe avec cette série et je vais tenter de vous le décrire. Il y a tous les ingrédients d'une bonne série: des méchants, de la magie et une héroïne pleine d'humour, courageuse et droite dans ces bottes. L'intrigue est sympa et je ne me suis aperçue de rien jusqu'à la fin. Seulement voilà, malgré les péripéties et l'action, la mayonnaise ne prends pas. J'ai l'impression d'appuyer sur l’accélérateur au point mort, ça n'a aucun effet et la voiture n'avance pas. Il y a vraiment tous les éléments pour être happé par la série, alors pourquoi avec moi ça ne prends pas ? Aucune idée !

    Le point positif est vraiment dans les personnages qui sont plein d'humour sans tomber dans le grotesque et le ridicule. Je ne me suis pas attachée aux personnages, mais j'aime beaucoup Jean-Claude et bien sûr Anita qui est au top ! Je suis vraiment curieuse de découvrir la suite de leur aventure et je pense lire la suite de la série pour aller plus loin avec eux. 

    La fin aurait pu être un peu plus spectaculaire. Elle a tentée de me faire continuer la série, mais je n'ai pas sentie cette fermeté et cette nécessité comme avec d'autre série où il me fallait absolument la suite, tout de suite maintenant. 

    Ce qui m'avait poussé à lire cette série c'est que je recherchais une série comme Rebecca Kean. Pour le coût, je ne me suis pas trop trompée pour la forme, mais ça s'arrête là. 

    En bref: Je lirais sans doute le tome 3 que m'a offert Ophélie, car ce n'est pas une lecture désagréable. Je suis curieuse de savoir ce que vont devenir les personnages et peut-être que le prochain tome sera meilleur. 

     

    Retour au tome 1 - Direction le tome 3

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :