• Divergente tome 3- Allégeance

    Divergente tome 3- Allégeance Titre : Divergente tome 3 : Allégeance

    Auteur : Veronica Roth

    Éditeur : Nathan

    Date de parution : 2014

    Format : Grand

    Nombre de pages : 464

    Prix : 16.90 € 

     

    Résumé de l'éditeur : 

    Différente. Déterminée. Dangereuse.

    Le règne des factions a laissé place à une nouvelle dictature. Tris et ses amis refusent de s'y soumettre. Ils doivent s'enfuir. Mais que trouveront-ils au-delà de la clôture ? Et si tout n'était que mensonge ?

     

     

    J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes mais j'ai eu beaucoup plus de mal avec le troisième. Le début me paraissait lent et peut être des détails qui auraient pu être évités.

    Une nouveauté dans ce troisième tome, parfois nous avions le point de vue de Tris parfois nous avions le point de vue de Tobias (Quatre). Ce qui est très complémentaire.

    Plus j'ai avancé dans le tome, plus j'ai été submergée par des termes techniques propres à l'histoire que j'ai eu du mal à assimiler et à me familiariser. J'étais un peu perdue et je pensais arrêter ma lecture à ce stade. Étant curieuse, je me suis accrochée et j'ai continué ma lecture. Je ne le regrette pas. J'allais de surprise en surprise pour finalement avoir une fin explosive en émotion. J'ai versé des petites larmes. L'auteur a su me toucher et me faire partager les émotions de Tobias avec certains passages tristes .

    Un livre qui vaut le coût de s'accrocher finalement jusqu'au bout et de faire abstraction des termes qui peuvent déranger. 

     Je ne pense pas qu'il soit utile de revenir sur la couverture que je n'aime toujours pas. 

    Pour finir, j'ai été un peu déçue par ce tome qui est pour moi, celui que j'ai le moins aimé de la trilogie. Un livre mais aussi une saga que je conseillerais de lire, tout de même...

     

    Retour au tome 2 - Direction le tome 4

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :